Festival "La mer se cultive, la mer nous cultive" à Vannes

Mise à jour le , par
Festival

Du au

A partir de : 7 ans

Idéal pour : Toute la famille

3 bonnes raisons d'y aller :

  • Pour déguster des langoustines !
  • Pour faire la chasse aux oeufs de raies !
  • Pour assister à des performances artistiques !

Détails de la sortie enfant :

La 3ème édition du Festival "La mer se cultive, la mer nous cultive" à Vannes, vous propose de découvrir ses "jardiniers de la mer", ces professions de l'ombre qui oeuvrent tellement pour la protection de l'espace maritime.

Le Morbihan vous accueille d'Avril à Septembre, au programme: observation sur la plage en marée basse, rencontre avec pêcheurs, scientifiques et ostréiculteurs et apprentissage de ces métiers de "marins d'eau douce".

 

 

Vous êtes fasciné par la mer, sa fécondité et sa puissance destructrice ? Le Festival "La mer se cultive, la mer nous cultive" à Vannes vous permet d' assister au quotidien des pêcheurs travaillant au port de Kéroman, d'assister à la gestion des ressources, de vous imprégner des techniques de pêche et du travail du mareyage, mais également de faire votre touriste dans les ateliers de marées et bateaux de pêche.

Vos efforts d'intégration pendant le Festival "La mer se cultive, la mer nous cultive" à Vannes seront récompensés en fin de journée par une dégustation de langoustines !

 

Le Festival "La mer se cultive, la mer nous cultive" à Vannes, se la joue aussi scientifique avec l'étude poussée du rôle crucial joué par le plancton, à l'occasion du dixième anniversaire de l'Observatoire basé à Port-Louis. Vous deviendrez incollable sur les mystères et richesses de l'infiniment petit,  grâce à la conférence donnée par le biologiste Jean Jacques Tanter le Vendredi 26 Avril à 16 h, suivie d'une dégustation à base de notre produit phare du jour !

 

Au cours du Festival "La mer se cultive, la mer nous cultive" à Vannes, la littérature et l'art ne seront pas en reste ...Au crépuscule le comédien Michel Denance vous propose une performance artistique puisée à partir de la matière des plus grands écrivains. Les récits et poèmes de Lautréamont, Marbeug ou Baudelaire prennent soudainement dans le cadre de la Presqu'île de Rhuys et de l'océan le 13 et 14 Juillet. Si vous tendez l'oreille, vous pourrez peut être entendre des vieilles histoire de loups de mer provenant de la "cabane à contes" d'Ivan Selo, ostréiculteur à Baden.

 

Le Festival "La mer se cultive, la mer nous cultive" à Vannes, n'oublie pas les touts petits, et leur propose une variante de la chasse aux oeufs de Pâques ... la chasse aux oeufs de raie !

 

 

Pour repartir du bon pied à la rentrée, prenez une grande bouffée d'air marin au Festival "La mer se cultive, la mer nous cultive" à Vannes !

 

Festival enfant en France

Tarifs

- Visites commentées à l'Observatoire du Plancton de Port-Louis tous les mardis de juillet et d

Horaires

D'Avril à Septembre 2013

Adaptée pour

  • Fauteuil roulant
  • Poussette

Restauration

Restauration sur place possible

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.