Les Journées des Petits Chevaliers au Château des Baux-de-Provence

Mise à jour le , par
Les Journées des Petits Chevaliers au Château des Baux-de-Provence

Du au

A partir de : 7 ans

Idéal pour : 7 à 10 ans

Détails de la sortie enfant :

Les samedis 19 et 26 Octobre et le samedi 2 novembre 2013 se déroulera "les journées des petits chevaliers" au château des Baux-de-Provence.

 

Les enfants de 7 à 14 ans vont pouvoir découvrir la vie de château à l'époque médiévale. En effet les journées des petits chevaliers leurs sont dédiés

et 3 ateliers leur sont proposés: l’enfance à la cour des seigneurs des Baux, la science des bâtisseurs ainsi que le parcours de l’écuyer.

 

L'enfance à la cour des seigneurs des Baux permettra aux enfants de voir comment vivait un enfant de seigneur de familles seigneuriales au XIIe siècle avec l'éducation qu'il recevait , les règles de politesse, les connaissances générales, ...

 

La science des bâtisseurs :un maître d’œuvre enseignera aux enfants les secrets des principes de construction des édifices civils et religieux.

 

Le Parcours de l'écuyer : le cheval au Moyen-age était plus qu'un moyen de se déplacer il était aussi la représentation de la noblesse, l'enfant va donc pouvoir parcourir le domaine du château des Baux-de-Provence à dos de poney.

 

Ces 3 activités lors des Journées des Petits Chevaliers vont permettre à l'enfant de se plonger dans un univers passionnant qui les fait souvent rêver ! Les chevaliers, les châteaux et les princesses !

Tarifs

Plein Tarif : 9,50€

Demi Tarif : 7,50€

Réservation :

Réservation conseillée

 

Pour plus d'informations contactez le 04 90 54 55 56

Horaires

De 10h30 à 12h et de 14h à18h

Adaptée pour

  • Fauteuil roulant
  • Poussette

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.