Un autre Noël au musée du Quai Branly à Paris

Mise à jour le , par
Un autre Noël au musée du Quai Branly à Paris

Du au

A partir de : 3 ans

Idéal pour : Toute la famille

3 bonnes raisons d'y aller :

  • Pour rencontrer des enfants du monde entier
  • Pour confectionner son propre cadeau de Noël
  • Pour passer un moment d'échange pendant la période des fêtes

Détails de la sortie enfant :

Du 26 Décembre au 6 Janvier 2013, Un autre Noël au  musée du quai Branly propose aux petits et  aux grands un moment de partage et de dialogue avec les enfants du monde.

Avec l’atelier L'autre Jouet, les enfants sont invités à faire don d’un de leurs jouets à des enfants réfugiés et, à l’occasion d’un atelier, de découvrir les traditions d’une région du monde en fabriquant eux-mêmes leur propre jouet avec du matériel de récupération.

Un autre Noël au musée du quai Branly, et d'autres organismes s’associent cette année pour permettre aux enfants syriens réfugiés en Turquie de passer un autre Noël, en recevant des jouets offerts par les enfants visitant le musée.

 

Avec l’Atelier « Les Globe-trotters en Amériques », le musée du quai Branly propose aux enfants de dialoguer et de partager avec des enfants venus du monde entier !

Destiné aux enfants de plus de 6 ans et à leurs familles, l’atelier permet de faire preuve de générosité en faisant don d’un de leurs jouets à un enfant qui vit dans un camp de réfugiés, en y ajoutant un petit mot pour l’enfant.

Un moment basé sur l'échange et la découverte de l'autre, des traditions et de l'espoir que transmet cette période de Noël !

Adresse

37 quai Branly

75007 Paris 7ème

Tarifs

Gratuit

Réservation non obligatoire

Horaires

Du 26 Décembre au 6 Janvier 2013 de 14h30 à 17h30

Adaptée pour

  • Fauteuil roulant
  • Poussette

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.