Atelier Origami Town à la Maison de l'Architecture et de la Ville à Lille

Mise à jour le , par
Affiche Origami Town

Du au

A partir de : 4 ans

Idéal pour : Toute la famille

3 bonnes raisons d'y aller :

  • Pour participer à une oeuvre commune
  • Pour créer et s'amuser
  • Pour apprendre à faire des origamis

Détails de la sortie enfant :

La Maison de l'Architecture et de la Ville à Lille invite trois artistes japonaises à faire découvrir à tous l'art de l'origami part le biais de l'atelier Origami Town les samedis 15 décembre 2012 et 19 janvier 2013.



Les petits accompagnés d'adultes pourront apprendre à réaliser des origamis, art asiatique qui consiste à plier simplement du papier pour lui donner des formes diverses, que ce soit des animaux, des fleurs ou d'autres décorations. Lors des ateliers Origami Town de Lille, les enfants apprendront à réaliser des petites maisons, des arbres ou des personnages en papier, qu'ils ajouteront aux autres créations déjà fabriquées. A la fin, ce sera une véritable oeuvre d'art à plusieurs mains qui aura vu le jour, véritable travail participatif qui représentera non plus des maisons individuelles, mais une ville entière.



Trois artistes japonaises encadreront les enfants et leurs accompagnateurs lors de cet atelier de création artistique, et transmettront leur savoir-faire à toute la famille pour un déroulement paisible et sûr. L'atelier Origami Town de Lille sera l'occasion d'apprendre un art délicat et emprunt de poésie à refaire chez soi avec ses enfants !

Adresse

Place François Mitterrand

59000 Lille

Tarifs

8€ par enfants

Réservation obligatoire

Horaires

De 15h à 17h les samedis 15 décembre 2012 et 19 janvier 2013

Adaptée pour

  • Fauteuil roulant
  • Poussette

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.