Si j'étais un homme

Mise à jour le , par
Si j'étais un homme

Date de sortie cinéma :

A partir de : 1 ans

Idéal pour : 7 à 10 ans

Durée du film : 1h38

Détails du film enfant :

 

Qui n’a jamais imaginé ce que ça ferait d’être dans la peau du sexe opposé, ne serait-ce qu’une journée ? Eh bien, pas Jeanne ! 
Fraichement divorcée, séparée de ses enfants une semaine sur deux, pour elle les mecs c’est fini, elle ne veut plus jamais en entendre parler. Mais un beau matin, sa vie s’apprête à prendre un drôle de tournant, à première vue rien n’a changé chez elle… à un détail près ! 

De situations cocasses en fous rires avec sa meilleure amie, de panique en remise en question avec son gynéco, notre héroïne, tentera tant bien que mal de traverser cette situation pour le moins… inédite.

 

Pour Audrey Dana, nous portons tous en nous une part de l’autre "genre" et beaucoup de codes sociaux nous cantonnent, à tort, à l’un ou l'autre. La trame de ce film constitue ainsi un bon moyen de tordre le cou à ces "valeurs". Elle poursuit : "Il y a des hommes plus féminins que moi et des femmes plus « viriles » que certains hommes. Et si je suis honnête, parfois j’ai l’impression d’être un homme qui vit son rêve le plus fou : celui d’être une femme ! Mais ça, c’est parce que j’ai été élevée ainsi, « autorisée » à être qui je suis. Nous vivons dans une société assez machiste, fondée sur le fait qu’être un homme donne plus de droits. Que se passerait-il donc si on donnait ces « attributs masculins tout-puissants » à une fille ?"

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.