Semaine du goût : du 13 au 19 octobre 2014

Mise à jour le , par
Affiche de la semaine du goût 2014

Toute l'année

Si vous êtes parents, vous avez déjà reçu le programme de la Semaine du Goût de vos écoles. Petits-déjeuners pour les maternelles ou découvertes de nouveautés culinaires aux déjeuners pour les plus grands, c'est certainement en milieu scolaire que la Semaine du Goût est la mieux organisée. Mais si les crèches, les primaires et même les universités ont droit à leur programme, cet événement annuel se célèbre aussi dans les restaurants partenaires, aux côtés des grands chefs.

 

Pour fêter son 25e anniversaire, la Semaine du Goût propose cette année quelques nouveautés. Les restaurants ont prévu de concocter des menus destinés aux bébés et des Food Truck du Goût sillonneront la France. En 2009, la Semaîne du Goût lance au Japon le même événement dédié à la cuisine nippone. Cette année, la gastronomie japonaise est à l'honneur, à Paris comme en Province.

 

Valoriser le goût des enfants

Pour qu'il reste une trace de cette semaine gustative chez les plus jeunes, la Semaine du Goût a lancé l'an passé une mention spéciale "Approuvé par les enfants". Le but de cette initiative : distinguer en magasin les produits appréciés et plébiscités par les plus jeunes. Une idée qui devrait permettre aux parents de connaitre les goûts de leur progéniture.

 

La Semaine du Goût s'apprête donc à lancer dans toute la France de nombreuses animations et autres ateliers culinaires. Entre les parcours du goût, les shows culinaires, les cantines en fête ou des journées portes ouvertes, tout sera prétexte pour découvrir et déguster de nouvelles saveurs.

 

Pour connaître tous les ateliers du goûts à proximité de chez vous, consultez le programme de cette Semaine du Goût 2014.

 

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.