Sauvez des mamans avec HEMOPOP !

Mise à jour le , par
hemopop

Toute l'année

HEMOPOP est un serious game en VR pour mieux former les médecins, sages-femmes et infirmiers dans les situations à risque post-accouchement (1ère cause de décès maternel)

 

Faites une bonne action et aidez à financer le projet HEMOPOP en votant sur le site du concours AVIVA, qui finance les projets les plus populaires ! 

 

 

Une solution innovante face à l'Hémorragie du post-partum, 1ère cause de décès maternel 

 

 L’hémorragie du post-partum (HPP) se définit par une perte sanguine de plus de 500 ml dans les 24 heures suivant l’accouchement et reste à ce jour la 1ère cause de décès maternel.

 

La prise en charge de cette situation est aujourd’hui clairement identifiée et répond à une formation technique pointue et complexe. Malheureusement, la formation des médecins, sages-femmes et infirmiers lors des stages pratiques hospitaliers est hétérogène et inégale, ce qui a pour effet de diminuer l'efficacité des soins lors de cette situation à risque.

 

 

La solution HEMOPOP

 

 

L’apprentissage par la simulation permet d’améliorer de manière considérable la qualité et la sécurité des soins et s’impose désormais comme un moyen incontournable d’enseignement destiné à tous les professionnels de santé médicaux et paramédicaux, débutants ou confirmés. Elle a l’avantage de pouvoir recréer des situations à caractère urgent et grave, permettant à l’apprenant de se former, s’entraîner et s’évaluer dans un climat favorable à l’enseignement et donc d’améliorer la sécurité des soins, et d’éviter « la première fois sur le patient ».

 

Sauvez des mamans et votez pour que ce projet voie le jour, on compte sur vous ! 

 

Pour voter, il vous suffit de vous inscrire et de voter pour le projet Hemopop sur le lien suivant : 

https://lafabrique-france.aviva.com

 

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.