SamSam : Une gaffe galactique

Mise à jour le , par
samsam-une-gaffe-galactique

Toute l'année

Aujourd'hui, SamSam s'amuse dans l'espace avec son gouzilleur. Il tire à droite puis à gauche pour désintégrer les météorites. Mais à force de tirer n'importe où, le rayon de son gouzilleur dévie en direction du gouvernail du vaisseau des Piratroces. SamSam est bien embêté et il décide donc de prendre la fuite avant de se faire attraper. 


Les Piratroces sont en colère et ils pensent que c'est une déclaration de guerre de la part des Marchiens. SamSam est catastrophé, il doit désormais réparer son erreur de façon rusé sans se faire démasquer. Va t-il y parvenir ?


L'avis d'Allofamille sur SamSam : Une gaffe galactique 


Les petits vont adorer l'histoire de SamSam. Celle-ci est vraiment très amusante et l'humour risque fortement de plaire aux enfants. Le livre se lit très facilement car elle est courte et donc parfaitement adaptée aux bouts de choux en bas âge. 


Dans cet ouvrage, on apprécie les nombreux jeux de mots et le langage déformé qui est employé par certains personnages. Ces variantes sont originales et permettent de donner du rythme à l'histoire. Les illustrations sont plaisantes et nombreuses pour pouvoir attirer et conserver l'attention des plus jeunes. 
L'histoire vous permet également d'aborder la notion du mensonge avec votre enfant. 


Le petit plus : le livre a été imprimé sur du papier glacé par conséquent vous pouvez le laisser entre les mains des enfants sans craindre qu'il soit abîmé. 


 SamSam : Une gaffe galactique est un livre de Serge Bloch aux éditions Bayard Jeunesse. 

 

Acheter SamSam, Tome 29 : Une gaffe galactique

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.