Salade de fruits : des fruits et une histoire d'amour

Mise à jour le , par
salade-de-fruits-des-fruits-et-une-histoire-amour

Toute l'année

Ayumi est une fille qui aime les fruits sous toutes ses formes : fruits frais, fruits confits etc... De la décoration aux vêtements, chez elle, tout est fruit. Théo est garçon qui aime aussi les fruits, il les cultive, leur parle et les bichonne. Théo sait qu'Ayumi adore les fruits et tous les dimanches il lui apporte un beau panier bien garni. Malheureusement, plus les dimanches passent, plus Ayumi se transforme en kiwi, elle est triste, ne mange plus et ne rit plus. 


Par réconforter son ami, Théo décida d'aller chercher des graines des plus beaux arbres fruitiers de chaque pays et de les planter. Puis, avec les fruits qu'il a récolté, il se lança dans une grande salade de fruits pour Ayumi. Celle-ci a adoré et elle en a même repris ! Théo sait désormais que pour un sourire d'Ayumi, il peut faire des salades de fruits toute sa vie. 

 

L'avis d'Allofamille sur le livre Salade de fruits

 

Salade de fruits, c'est l'histoire de deux êtres qui partagent la même passion pour les fruits. A travers cette histoire très mignonne, les enfants pourront découvrir les aléas de l'amour et surtout ce qu'une personne est prête à faire pour rendre l'autre heureuse. 


Les petits découvriront les sentiments d'entraide et de solidarité qui existent deux êtres chers. Il s'agit d'une belle histoire douce et sucrée pleine de poésie et de compassion. Les graphismes sont modernes, les couleurs acidulées et vitaminées. Voilà un livre dans lequel on a envie de croquer à pleine dent ! 


Salade de fruits est un livre de Samuel Ribeyron aux éditions Hongfei Culture

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.