Saint-Valentin : Idées Cadeaux à faire soi-même

Mise à jour le
cadeaux saint valentin

Toute l'année

La Saint Valentin approche et vous n'avez toujours pas d'idée de cadeaux ? Et pourquoi vous ne le feriez pas vous même ? Même si vous n'êtes pas branché bricolage ou art, il y a plein de façon d'offrir un cadeau de Saint-Valentin fait soi-même.

 

La célèbre fête des amoureux est l'occasion de redonner un coup de jeune à son couple et entretenir la flemme. Mais pour cela il faut toujours regorger d'idées originales pour surprendre sa moitié et ce n'est pas toujours facile. A l'approche de la Saint Valentin, voici 5 idées de cadeaux à faire soi-même, de plusieurs manière différentes, faites votre choix !

 

Prenez des cours de cuisine

 


Faire une activité de couple peut être un très bon cadeau de Saint-Valentin car cela vous permettra de partager un moment ensemble et surtout se créer des souvenirs. Alors pourquoi de pas essayer un cours de cuisine ? Il en existe un peu partout en France et surtout pour tous les goûts. Que vous soyez pâtisserie, plat principal ou même pour apprendre à faire des cocktails, les cours de cuisine sont variés et à destination des amateurs autant que des pros de la cuisine.

 

Atelier des chefs

 

 

 

 

 

Réalisez un CD de ses musiques préférés

 


La musique éveille les passions et est souvent source de bonheur pour beaucoup de gens. Chacun avec ses goûts différents mais également ses musiques préférées. Alors pourquoi ne pas créer un CD à votre moitié avec toutes ses musiques préférées ?  C'est un cadeau qui demande du temps et surtout de se souvenir des chansons préférées de votre chéri(e). Et c'est le moment de laisser aller toute votre créativité

 Fabriquez lui une jolie enlevoppe ou boîte, et customisez le CD pour encore plus de romantisme et de surprise. C'est un cadeau que vous aurez, auquel vous aurez réfléchi, surprise garantie !

 

Crédits : Design mom

 

 

 

Créez un parfum

 


L'odeur de quelqu'un est très importante mais surtout c'est quelque chose dont on se souvient. Un parfum est un très beau cadeau à faire à sa moitié mais ca ne serait pas encore mieux si vous le fabriquiez vous-même ? Plusieurs solutions s'offrent à vous pour créer le parfum qui ressemble le plus à votre âme soeur. Faites le à l'aide d'huiles essentielles, fait complètement maison c'est tout de même la méthode où il y a le plus de ratés. Si vous n'êtes pas très sûr(e) de vous, commandez un kit spécial, tout le matériel y est fourni ainsi que les explications, le seul hic est que vous n'aurez pas beaucoup de liberté d'expression. Pour ceux qui peuvent financièrement et géographiquement, il existe des parfumeurs spécialistes avec qui vous créerez le parfum de ses rêves.

 

 

 

 

 

Cuisinez un gâteau original

 


Ou tout autre plat tant que ce que vous aurez fait original et lui en met plein la vue ! A la rédac nous avons optez pour un rose cake car c'est une pièce très impressionnante et pas si compliquée à réaliser, il suffit d'avoir le bon matériel et du temps ! Vous pourrez déguster ce gâteau de Saint-Valentin après un dîner aux chandelles et profiter de ce moment romantique ensemble. Suivant vos connaissances en cuisine, le temps dont vous disposez et votre budget, vous pouvez réaliser un dîner tout entier du plus classique en mitonnant son plat préféré du plus original en testant pourquoi pas la cuisine molécullaire ! Si le gâteau n'est votre truc, retrouvez plein d'autres idées de recettes sur Allofamille, c'est à vous de jouer.

 

La recette du Rose Cake

 

 

 

 

 

Fabriquez un objet déco personnalisé

 

Deux youtubeuses vous proposent de réaliser des objets de déco pour la Saint-Valentin, facile à faire et originaux ! Bougies, mug ou boîte gourmande, vous trouverez quelques petites idées pour réaliser un cadeau de Saint-Valentin maison et faire plaisir à votre moitié. Bonne fête à tous les amoureux !

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.