Comment trouver une nounou avant la rentrée scolaire ?

Mise à jour le , par
nounou et enfants

Toute l'année

La rentrée scolaire, c'est quasiment demain. Et s'il est un point sur lequel il est important de bien s'organiser quelques jours à l'avance, voire des semaines, c'est sur la garde d'enfant. Qui gardera les vôtres cette année ? Qui sera là à la sortie de l'école ? Qui pourra récupérer vos enfants en plein milieu de l'après-midi, les horaires des écoles ayant changé pour certains d'entre vous. Des parents très organisés ont sans doute trouver leur nounou juste avant de partir en vacances, d'autres ont la chance de garder celle de l'an passé. Mais les retardataires sont nombreux et le stress gagne les mamans. Comment trouver une nounou ? Voici quelques pistes.

 

Trouver sa garde d'enfant sur Internet

Les sites de petites annonces ont évolué face aux exigences des parents. Confier son enfant à un ou une inconnu(e), ce n'est pas évident. Aussi, Pour vous aider, nombreux sont les sites qui vérifient désormais le parcours des nounous ou des babysitters et qui offrent la possibilité de laisser une évaluation sur les candidats. Rien de mieux qu'un avis de parents pour être guidé. N'hésitez pas à visiter FamiHero ou Yoopies, deux références dans leur domaine.

 

Passer par une agence

 

Vous êtes dans l'urgence et n'avez pas le temps de lire une dizaine de petites annonces ? Vous avez besoin de plus de recommandations ? Des agences peuvent prendre le relai et s'occuper de tout : il suffit de leur donner vos besoins, vos attentes, et ils recruteront pour vous des profils correspondant à votre recherches. Même la partie administrative est prise en charge et cette garde d'enfant déclarée vous donne droit à des réductions d'impôts. Parmi ces site de services à la personne, vous pouvez consulter O2, l'un des plus connus, ou Yoopala. Ces sites peuvent avoir des agences en ligne pour les parents qui préfèrent le contact humain.

 

 

Garde d'enfants pour horaires décalés

Tous les parents n'ont pas un mode de vie identique. Pour ceux qui ont des horaires décalés et donc des besoins différents de la majorité, il peut se révéler compliquer de trouver une nounou. Mais désormais il existe un site où vous pourrez trouver votre garde d'enfant répondant à vos besoins atypiques. Ce site est même spécialisé pour ces cas particuliers. Retrouvez cette excellente initiative sur Nounou Décalée.

 

Pensez au troc !

 

Au troc de nounou ? Non, au troc de temps. Le concept est simple. Chaque parent propose ses heures où il est disponible pour garder des enfants. Pas de rémunération ici, mais un échange de bons services. Cette conception demande une vraie organisation et une confiance dans les parents. Tout le monde doit savoir tenir ses engagements et ne pas faire faux bond à la dernière minute. Le concept existe en ligne avec Troc ta garde, mais libre à vous de prendre l'initiative, en début d'année, de proposer l'idée aux parents d'élèves de votre école.

 

Le bouche à oreille fonctionne très bien dans votre recherche de garde d'enfant. Avec un peu de chance, votre ancienne nounou pourrait avoir un contact à vous recommander. Les commerçants de quartiers, les parents d'élèves, votre gardien même, peuvent avoir entendu parler de quelqu'un. Bref, à quelques semaines de la rentrée scolaire, ne désespérez pas, vous trouverez certainement la baby-sitter ou la nounou dont vous avez besoin !

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.