Rencontre avec Paddington, l'ours qui venait du Pérou

Mise à jour le , par
Couverture du Livre Paddignton, L'ours qui venait du Pérou

Toute l'année

Si vous n'avez jamais ouvert d'album de Paddington, attendez-vous à être complètement charmé. Ce petit ours a bien des aventures à vous conter. La toute première, relatée dans Paddington L'histoire de l'ours qui venait du Pérou, vous raconte sa rencontre avec la famille Brown. Seul, assis sur sa valise, livré à lui-même et certainement un peu perdu dans cette gare, désemparé, ce petit ours nous sert le cœur. Autour de son cou, il porte cette triste étiquette " S'il vous plaît, veillez sur cet ours. Merci".

La famille Brown est généreuse et propose aussitôt de l'accueillir chez elle. Elle lui donne même un nom, Paddington. Mais ce petit ours semble bien maladroit ! Commence alors une série de catastrophes... Mais Paddington est bien trop attachant pour lui tenir rigueur de ces nombreuses maladresses...

 

L'avis d'Allofamille sur Paddington, L'histoire de l'ours qui venait du Pérou

 

Paddington arrive au cinéma d'ici la fain d'année 2014. L'occasion pour l'éditeur Michel Lafon de ressortir les albums de ce petit ours, des albums écrits il y a plus de cinquante ans par Michael Bond et illustrés par R. W. Alley. Impossible de rester insensible au charme de Paddington ni à ces bêtises.

 

Un joli moment à partager avec les enfants pour l'histoire du soir

 

Ouvrir ce tout premier album, c'est un peu comme replonger dans nos histoires d'enfants, qu'il est aujourd'hui possible de faire découvrir à nos enfants. De la même façon qu'Ernest et Célestine ont retrouvé le chemin de nos bibliothèque, Paddington s'apprête à son tour à charmer les plus jeunes.

 

Paddington, c'est un moment de nostalgie pour les parents, un plaisir retrouvé, comme s'il fallait juste souffler sur la poussière laissée par le temps pour reprendre, là où l'enfance l'avait interrompue, une relation presque intime avec ce héros d'antan. Un vrai joli moment à partager avec les enfants, le soir, au moment du coucher.

 

Paddington sortira au cinéma le 3 décembre 2014.

 

Paddington, L'histoire de l'ours qui venait du Pérou, aux Editions Michel Lafon

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.