Repas de Noël : nos recettes faciles pour un réveillon réussi

Mise à jour le , par
Bougies sur table de fêtes

Toute l'année

L'effervescence des fêtes de fin d'année vous gagne déjà et vous espérez trouver des recettes faciles pour votre repas de Noël. De celles qui restent festives, mais qui vous permettent aussi de ne pas passer trop de temps en cuisine pour profiter de votre famille ou de vos amis. Allofamille a sélectionné pour vous quelques recettes faciles de Noël pour votre menu de réveillon.

 

L'entrée des Petits Lutins

 

 

Il est parfois compliqué de préparer un menu de Noël pour les enfants. Aussi pourquoi cette année ne pas leur proposer de participer à votre menu de réveillon ? Cette recette facile pour Noël a été spécialement conçue pour eux. Préparez les tabliers, les enfants entrent en cuisine !

 

Notre recette facile de Noël pour les enfants

 

 

 

 

Entrée de fêtes : Verrine au saumon

 

 

Le saumon est un incontournable des fêtes aux côté du traditionnel foie gras. Pour commencer un repas de réveillon qui s'annonce chargé, cette recette vous fait débuter les festivités sur une note légère. Rapides et simples à préparer, ces verrines au saumon peuvent être réalisées par les plus jeunes. Cette année, vous déléguez en cuisine !

 

Idée d'entrée pour votre repas de Noël

 

 

 

 

Plat de réveillon : Magret de canard et son tian de légumes

 

Pour changer de la volaille et pour ceux qui n'apprécient pas les gibiers souvent servis au cours des repas de Noël, le magret de canard reste une valeur sûre, généralement apprécié par une grande majorité. On sollicite toujours les enfants sur cette recette pour le tian de légumes et les parents n'auront plus qu'à s'occuper de la cuisson du canard. Non, vraiment, la préparation du menu du réveillon s'annonce cette année plus reposante.

 

Notre recette facile de Magret de canard et son tian de légumes

 

 

 

 

 

Recette facile de Bûche au chocolat et aux marrons

 

 

Un repas de réveillon n'en serait pas un si la bûche ne faisait pas son apparition au moment du dessert. Nous vous proposons cette année une bûche au chocolat et à la crème de marrons qui, devinez quoi, peut aussi être réalisée par les enfants. Merci qui ?

 

La recette à laisser aux enfants de Bûche au chocolat

 

 

 

 

 

Et pour le Père Noël...

 

Il travaille d'arrache-pied toute la nuit de Noël, il brave le froid, les tempêtes, sillonne les océans et les continents et traversent de très nombreux fuseaux horaires. Il a donc bien mérité cette année que vous lui prépariez ces brownies du Père Noël. Enfin, vous... Les enfants surtout, qui ne manqueront pas de vouloir faire plaisir au Père Noël et de servir ce petit gâteau au chocolat avec un verre de lait.

 

Recette facile des brownies du Père Noël

 

 

 

Et puisque la majorité de ces recettes pour votre menu de réveillon sont réalisables par les enfants, vous aurez du temps pour profiter des vacances et vous rendre à un spectacle de Noël !

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.