Programme Spectacles Piano'ctail près de Nantes

Mise à jour le , par
pianocktail

Toute l'année

A partir de : 1 an

Idéal pour : Toute la famille

Durée de la sortie : - de 2 heures

Détails de la sortie enfant :

LES MERCREDIS DU PIANO’CKTAIL : 


Zaza Bizar

 

Par la Compagnie Mystoria

Genre : Théâtre

Durée : 50 minutes

A partir de 6 ans

Mercredi 22 Novembre à 14h30

 

Lien : http://pianocktail-bouguenais.fr/saison_2017_2018/zaza-bizar/


“Des fois… quand j’parle… les grands me regardent avec de gros yeux tout ronds.” Eliza, surnommée “Zaza Bizar”, est une enfant rêveuse qui souffre de troubles du langage. Confrontée à une réalité qui ne la comprend pas, elle décide de ne plus parler, et s’évade dans son monde, celui du silence et de la nuit. Là-bas, l’enfant réinvente le réel. Dans son langage poétique involontaire, Zaza nous invite à la suivre jusqu’à sa métamorphose. Un spectacle pluridisciplinaire où jeu d’acteurs, cinéma d’animation et interprétations musicales se répondent ou se complètent afin de révéler la transformation de l’enfant. 

Le Dernier Jour

 

Par Monsieur Lune

Genre : Concert illustré

Durée : 55 minutes

A partir de 5 ans

Mercredi 20 décembre à 14h30

 

Lien : http://pianocktail-bouguenais.fr/saison_2017_2018/le-dernier-jour/ 

 

« Émile déménage avec ses parents ce soir ! Le hic, c’est qu’il est amoureux de Louise depuis la maternelle. Il a donc décidé d’enfin lui déclarer sa flamme avant de partir. Mais il est timide, osera-t-il lui avouer ses sentiments ? L’apparition d’une mystérieuse boîte va alors chambouler le déroulement de son dernier jour de classe… Monsieur Lune revient avec ce nouveau concert illustré. Chansons, bande-son et dessins animés se mêlent habilement pour transporter les enfants dans cette histoire d’amour tendre et drôle qui leur ressemble. » 

 

Perce-NeigePar la Compagnie Spectabilis

 

Genre : Théâtre d’objets

Durée : 45 minutes

A partir de 4 ans

Mercredi 17 janvier à 14h30 & 16h30

 

Lien : http://pianocktail-bouguenais.fr/saison_2017_2018/perce-neige/ 

 

« Dans des décors de papier qui se déploient, les personnages de cartes à jouer prennent vie… Il était une fois un prince joli et délicat appelé Perce-Neige. Le roi est désespéré d’avoir un fils beau et aimable alors qu’il devait être fort et craint. Perce-Neige refuse de combattre, alors le roi l’envoie à la guerre sans épée ni armure… Il était une fois une princesse avide d’aventure et de liberté, mais qui a pour destin de se marier et de vivre dans l’ombre de son mari… Ce conte épique aborde la problématique du genre ; pourquoi les filles et les garçons doivent-ils à tout prix rentrer dans des codes sociaux, au risque sinon d’être exclus ? » 

 

La petite casserole d’Anatole

 

Par la Compagnie Marizibill

Genre : Théâtre de marionnettes et d’objets

Durée : 40 minutes

A partir de 3 ans

Mercredi 7 février à 14h30 & 16h30

 

Lien : http://pianocktail-bouguenais.fr/saison_2017_2018/la-petite-casserole-danatole/

 

« Anatole traîne toujours derrière lui sa petite casserole, qui se coince partout et l’empêche d’avancer. Un jour, il en a assez. Il décide de se cacher. Mais heureusement, les choses ne sont pas si simples…Anatole et sa casserole, c’est une autre façon d’être au monde, une façon bizarre et poétique de le traverser. Il est à la traîne, souvent à côté de la plaque, mais il est aussi en avance, là où les autres ont oublié d’être.Un sujet puissant dans un écrin de finesse et de pudeur. Le spectateur n’identifie pas consciemment qu’il est question de la trisomie. Et justement, elle n’est pas ce qui définit Anatole, on ne peut pas le réduire à ça. Car Anatole et sa casserole, c’est aussi chacun de nous traînant ce qui nous encombre. » 

 

Alice !

 

Par la Compagnie Digital Samovar

D’après l’œuvre de Lewis Carroll

Genre : Déambulation Sensorielle

Durée : 1h10

A partir de 5 ans

Mercredi 7 mars à 14h & 16h30

 

Lien : http://pianocktail-bouguenais.fr/saison_2017_2018/alice%E2%80%89/

 

Théâtre en déambulation sensorielle, sonore et numérique« Alice a disparu ! Toute personne détenant la moindre information sur cette disparition est priée de partir munie d’un casque d’écoute sur les traces de la petite fille. Il lui faudra revivre ses expériences entre le grand et le petit, oser traverser le miroir, entrer dans le terrier du lapin, se désaltérer dans la mare de larmes, bavarder avec une chenille ou encore se délecter d’un tea time des plus fous. Comme récompense, il lui sera remis une invitation à progresser dans le rêve sonore et éveillé d’Alice. » 

 

Entre deux roseaux l’enfant

 

Par Fawzy Al-Aiedy

Genre : Musique du monde

Durée : 35 minutes

A partir de 3 ans

Mercredi 18 avril à 14h30

 

Lien : http://pianocktail-bouguenais.fr/saison_2017_2018/entre-deux-roseaux-lenfant/

 

Spectacle musical et visuel« Voyager, partir, migrer, Nassim ne rêve que de cela. Un jour, l’enfant s’incarne en oiseau et s’envole depuis les marais du sud de l’Irak quérir les couleurs du monde. Il y rapporte des chansons françaises qui se mêlent aux comptines d’Orient. Accompagné de son oud, Fawzy fait chanter les langues arabe, française, anglaise, alsacienne. D’élégantes calligraphies d’Hassan Massoudy s’animent et dansent sur une toile tendue comme un tambour, ronde comme le soleil.Un langage musical et visuel tout en finesse, douceur et poésie. »

Adresse

rue Ginsheim Gustavsburg

44340 Bouguenais

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.