Programme 2017 au CAP Sciences de Bordeaux

Mise à jour le , par
capsciences

Toute l'année

A partir de : 1 an

Idéal pour : 7 à 10 ans

Durée de la sortie : - de 2 heures

Détails de la sortie enfant :

Mathissime - Du 11 février au 2 juillet (exposition) 

 


Que pensez-vous des maths ? Les mathématiques font peur ? Pourtant elles sont un mode de perception du monde que chacun possède, sans toujours le savoir.  Au quotidien… depuis la naissance, en établissant des relations entre des choses, des personnes ou des idées, et en vérifiant la pertinence par le biais de la logique, nous pensons mathématique !
L’heure de la récréation vient de sonner à Cap Sciences.
Du jeu, même quand c’est très sérieux…

 

 

 

 

 

 

 

 

Youplaboum ton corps – Du 8 mars au 18 octobre (atelier jeunesse) 

 

 

Joue avec ton reflet dans la galerie des miroirs. Apprivoise ton ombre et bouge avec elle. Saute, lance, vise, réalise des exploits !


Dans un décor de fête foraine “Youplaboum ton corps” propose une découverte ludique du corps. Les enfants sont amenés à s’interroger sur leur corps en tant qu’image, ombre, objet de force et de précision. Igor et son ourse Bergamote, la contorsionniste Gabriella Stic, l'homme le plus fort du monde Bill Barracuda et bien d'autres encore... attendent les enfants pour leur faire découvrir leur univers. 

 

 

 

 

 

 

 


Nés quelque part – Du 22 mars au 30 avril (exposition) 

 

« Nés quelque part, au cœur des enjeux climat et développement » est un parcours spectacle présenté par l’agence française de développement.
Le bien vivre ensemble, l’acceptation d’autrui, la nécessité de bâtir un avenir commun. Plus que jamais, ces messages doivent faire l’objet d’une sensibilisation, notamment en direction des plus jeunes.

 

Cette exposition invite les publics à s’interroger sur le bien vivre ensemble, l’acceptation de l’autre, etc. NÉS QUELQUE PART est un parcours spectacle atypique en plusieurs étapes.
À LA DÉCOUVERTE DU MONDE...Plongez au cœur des enjeux de la planète dans la peau de Manolo, Mehiata, Nana, Waito ou l’un des 21 personnages proposés. Au Cambodge, au Niger, au Cameroun, au Maroc, en Colombie, au Nigeria ou en Polynésie, en ville ou en milieu rural, partez en voyage à la découverte de l’un des 7 univers à explorer. Une visite qui vous emmène au bout du monde... Et des enjeux du dérèglement climatique.  Travail, santé, accès à l’eau, énergie, préservation de l’environnement… Vivez au quotidien l’impact du dérèglement climatique et expérimentez les solutions et projets de développement qui vous permettront d’améliorer votre situation.

 


Luminopolis – Du 3 Juin 2017 au 20 mai 2018 (exposition) 

 

Entrez dans la cité Luminopolis.Résolvez des énigmes et percez son mystère pour vous en échapper !

 

Luminopolis est une cité savante qui a cristallisé en ses lieux toutes les connaissances sur la lumière. Organisée comme une véritable "Escape Room", vous pénétrez la cité, mais ne pourrez en ressortir qu'en faisant preuve d'astuces et de suffisamment de curiosité pour comprendre ses mécanismes. Qu’est-ce que la lumière ? A-t-elle un rôle dans l’évolution de la vie ? Comment nous rythme-t-elle ? Comment la partageons-nous ? Seul ou à plusieurs, vous avez plusieurs énigmes à résoudre, et autant d’indices à trouver pour accéder au défi final qui vous dévoilera la sortie.


Évènements : Conférences scientifiques, ateliers participatifs, projections, performances artistiques pour appréhender la lumière sous toutes ses formes.

 

 

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site de CAP SCIENCES 

Adresse

Hangar 20 Quai de Bacalan

Plus d'infos

Afficher le numéro de téléphone

Horaires

Du Mardi au Vendredi de 14h à 18h 

samedi et dimanche de 14h à 19h

Adaptée pour

  • Fauteuil roulant
  • Poussette

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.