Petit Monsieur : l'histoire d'un amoureux timide

Mise à jour le , par
petit-monsieur-histoire-dun-amoureux-timide

Toute l'année

Sur terre plus personne ne peut s'aimer librement. En effet, une maladie s'est mélangée à l'amour et tout le monde doit prendre des précautions pour l'éviter. Mais Petit Monsieur croit encore à l'amour et surtout il aime secrètement Mademoiselle Lucie. Il décide donc de trouver un remède pour guérir le monde de ce terrible sort. 


Les années passent, le petit monsieur vieillit mais il ne perd pas espoir. Un jour, il trouve enfin un antidote et tout le monde est heureux. Chacun peut désormais s'aimer librement sauf Petit Monsieur qui est trop timide pour avouer son amour à Mademoiselle Lucie. Heureusement, celle-ci décida de venir vers lui...

 

L'avis d'Allofamille sur le livre Petit Monsieur

 

Petit Monsieur est un livre plein de nostalgie, de mélancolie et de poésie. Il met en scène un personnage, un amoureux de l'amour mais qui est trop timide pour avouer ses sentiments à celle qu'il aime. Il veut faire le bien autour de lui, rendre les gens heureux mais il est incapable d'assurer son propre bonheur.

 

Ce livre aborde plusieurs thématiques : l'amour, la timidité et le bonheur. Nous recommandons donc ce livre à tous les enfants timides qui ont des difficultés à s'affirmer et à communiquer avec les autres. Au vu du vocabulaire et de la subtilité des mots, nous vous conseillons d'accompagner votre enfant (à partir de 4 ans) dans la lecture afin de pouvoir lui expliquer certaines notions et le sens caché des mots. 


Petit Monsieur est un livre de Michel Piquemal aux éditions de L'Edune 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.