Les meilleurs parcs du Nord-Pas-de-Calais

Mise à jour le , par
Photo de parc

Toute l'année

Dans le Nord-Pas-de-Calais, les grands parcs urbains ne manquent pas. Ces écrins de nature en pleine ville offrent aux familles des espaces de détente. Voici pour vous, une petite sélection de ces endroits propices aux balades du dimanche matin.

 

Le Jardin Botanique de Tourcoing

Ce jardin botanique est divisé en plusieurs parties thématiques vous permettant de voyager au gré de vos détours dans les allées. Petits et grands apprécient et laissent voguer leur imagination.

 

Les Prés du Hem

Armentières


Une pépite du Nord que les familles doivent compter dans leurs bonnes adresses. Cet immense parc propose une pléthore d'activités, autant sur terre que sur l'eau. Pour une sortie à la journée où juste pour une après-midi, mais toujours en famille, les Prés du Hem sont une valeur sûre pour le plaisir et la détente.

 

Parc de Barbieux

Roubaix

En plein cœur de la ville, accessible par le tramway, le parc de Barbieux a le don de vous faire oublier la ville environnante. L'espace est vallonné mais vaste et vous permet de passer une jolie après-midi en famille.

 

Parc Emile Zola 

Denain

Le parc de Denain propose 27 hectares d'espaces verts et vous offre la possibilité de pique-niquer au bord de la rivière des moulins, qui suscitent d'ailleurs la curiosité des plus jeunes.

 

Le parc de la Citadelle

Lille

Le parc de la Citadelle est à Lille ce qu'est le parc de Vincennes à Paris, un incontournable. Les Lillois y flânent et les enfants viennent profiter des nombreux jeux mis à leur disposition ainsi qu'un zoo gratuit.

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.