Top des parcs à Nantes et sa région

Mise à jour le , par
entrée du parc de la Gaudinière à Nantes

Toute l'année

La mer n'est pas loin, mais en septembre, le temps manque pour se lancer dans ces expéditions très estivales. Pas question pour autant d'oublier les balades en famille ! La région nantaise vous offre bien des parcs pour profiter de la nature, au cœur des agglomérations.

 

Le Parc du Grand-Blottereau

Nantes

 

 

Vos enfants ont besoin de se dépenser ? Laissez-les courir et profiter de ce vaste espace qu'offre ce parc. N'oubliez pas d'apporter ballons et raquettes pour les occuper pendant que vous profiterez encore de l'été indien, étendus sur vos couvertures.

 

Le Jardin des Plantes

Angers

 

 

C'est un décor féerique qui vous attend dans ce parc d'Angers. Cascade, petit lac et parfois même quelques animaux comme les perruches ou les chèvres, enchantent aussi bien petits et grands. Un espace vert de prédilection à découvrir en famille.

 

Parc de la Crapaudine

Nantes

 

 

Ce petit parc est orienté vers la culture et propose un espace potager. L'occasion de faire découvrir à vos enfants comment sortent de terre ces légumes qu'ils ont tant de mal à apprécier !

 

Parc des chantiers

Nantes

 

 

Une fois n'est pas coutume, pas question de verdure pour ce parc, mais de béton. Aménagé sur les anciens chantiers navals, ce parc met en avant le patrimoine industriel de la région. Une curiosité à découvrir en famille. 

 

L'Arche de la Nature

Le Mans

 

 

A 10 minutes du centre ville du Mans, cet immense parc propose de nombreuses balades en famille : calèches, sentiers pédestres et même une petite ferme. 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.