Idées de sortie : les parcs urbains de la région Centre

Mise à jour le , par
photo de jardin à Tours

Toute l'année

En septembre, vos balades en famille auront lieu pour l'essentiel au cours des week-end. Et pour peu que votre enfant aille à l'école le samedi matin, vos sorties seront non seulement précieuses, mais plus courtes. Alors pour ne rien perdre de ces moments, Allofamille vous propose une sélection de parcs et jardins, au cœur des villes, pour vos sorties en famille.

 

Le jardin botanique de Tours 

 

 

Ouvert tous les jours de l'année, ce jardin dispose, en plus de ces nombreuses variétés de plantes et de fleurs, d'un espace de jeu dédiés aux enfants. L'endroit est donc très apprécié des familles et ouvert tous les jours, et même le dimanche !

 

Parc floral de la source à Orléans

 

 

Au programme de ce parc, l'évasion. Animaux, serre à papillons, oiseaux, et espaces fleuris, cette balade en famille au cœur de cet écrin de verdure est idéal pour se ressourcer et faire une coupure avec le quotidien. 

 

Arboretum de la Fosse

Montoire-sur-Loire

 

 

Envie de respirer l'air de la nature et de profiter de la force et de la sérénité qu'inspirent les arbres ? Rendez-vous dans cet arboretum pour une sortie en famille reposante.

 

Le jardin botanique de Clermont-Ferrand

 

 

Il n'est pas au cœur même de la ville, mais dans sa périphérie. Ce qui ne l'empêche pas de disposer de beaucoup de charme et d'être très accessible. La grande curiosité de ce parc : les plantes carnivores. Les enfants adorent !

 

Parc du drapeau à Dijon

 

Son emplacement en fait un lieu de sortie incontournable pour les familles de Dijon. Il permet aux parents de se relaxer et aux enfants de jouer librement, notamment sur les espaces de jeux qui leur sont dédiés. 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.