Top 10 des meilleurs parcs aquatiques de France

Mise à jour le , par
Parc Aquatique France

Toute l'année

Les beaux jours sont de retours et les vacances d'été approchent à grand pas ! Alors si vous avez envie de vous rafraîchir tout en vous amusant avec vos enfants, plongez à la découverte de notre top 10 des meilleurs parcs aquatiques de France.

 

1- Aquasplash – Antibes


Connaissez-vous Marineland ? Il s'agit du plus grand parc consacré au milieu aquatique en France. Vous pourrez y admirer des otaries de Patagonie, des ours polaires ou des manchots à travers des spectacles hors de communs. Mais il faut savoir que Marineland abrite également un parc aquatique des plus impressionnants. Toboggans géants de plus de 12 mètres de haut, descente à pic sur un mur d'eau, parcours sinueux avec une éjection dans un syphon... En bref, l'Aquasplash, c'est le coup de cœur de la rédaction ! 

 

                                                                                           En savoir plus sur l'Aquasplash à Antibes

 

2- Aqualand – Arcachon


Si vous passez vos vacances dans les alentours du Bassin d'Arcachon, faites un saut à Aqualand ! Il s'agit d'un des parcs aquatiques les plus célèbres et les plus convoités de France pendant la période estivale. Des toboggans à couper le souffle, des sensations d’apesanteur, du fun et du rire pour toute la famille. Ça vaut le détour ! 


En savoir plus sur Aqualand à Arcachon

 

 

3- Aqualand - St Cyprien


Vous aimez l'eau et les sensations fortes ? Alors rendez-vous dans le parc aquatique Aqualand à St Cyprien. Défiez la gravité dans le Niagara, naviguez à travers les courants rapides dans le Space Navigator et affrontez les torrents d'Afrique dans le Total Zebra ! Si vos enfants sont encore trop petits pour toutes ces émotions, sachez qu'ils pourront profiter d'un espace aquatique adapté : Kidworld.


En savoir plus sur Aqualand à St Cyprien

 

 

 

 

4- Aqualand - Fréjus


L'Aqualand de Fréjus est sûrement l'un des plus beaux et des plus vastes de la chaîne. Si vous séjournez pendant vos vacances à proximité de ce parc aquatique, nous vous conseillons vivement de venir y passer une journée. Vous pourrez tester le Twister, 4 toboggans plongés dans le noir, sensations fortes garanties !

 

En savoir plus sur Aqualand de Fréjus

 

 

 

5- Aqualand - Sainte Maxime

 

Venez vous détendre en famille au parc aquatique Aqualand de Sainte Maxime. Pendant que vos enfants testent les toboggans à sensations fortes du parc et que les plus petits pataugent de bonheur dans le Children's Paradise, n'hésitez pas à vous accorder un moment de tranquillité dans les bains à remous. Soleil, repos et sérénité, pas de doute vous êtes en vacances ! 

 

En savoir plus sur Aqualand de Sainte Maxime 

 

 

 

6- Aqualud – Touquet


Aqualud au Touquet est l'un des plus grands parcs aquatiques du Nord de la France. Été comme hiver, vous pourrez barboter et vous amuser dans les eaux sulfureuses de cet espace exceptionnel. A l'intérieur en cas de mauvais temps ou à l'extérieur quand le soleil pointe le bout de son nez, de nombreuses attractions vont ravir toute la famille. Les grands pourront jouer les kamikazes dans le Black Hole II pendant que les plus petits pataugeront dans un bassin à 30°. 

En savoir plus sur Aqualud au Touquet

  

 

7- Aquaboulevard – Paris


Si vous passez l'été à Paris, n'hésitez pas à venir découvrir l'Aquaboulevard dans le 15e arrondissement. Il s'agit d'un grand parc aquatique de plus de 7000 m² composé de multiples toboggans intérieurs et extérieurs pour amuser les petits. Pendant ce temps, papa et maman pourront profiter du sauna, spas, jacuzzis et bains chauds pour un moment de relaxation extrême.


En savoir plus sur Aquaboulevard de Paris

 

 

8- Cobac Parc – Lanhelin


Près de St Malo, le Cobac Parc de Lanhelin accueille toutes les familles dans un cadre des plus festifs et amusant. Ce lieu est en réalité un double parc ! Sur terre ou dans l'eau, vous pourrez à la fois de profiter de manèges à sensations et des toboggans aquatiques de l'Aqua'fun Park. Fini les prises de tête pour choisir votre activité, le Cobac Parc de Lanhelin est un espace deux en un qui met tout le monde d'accord ! 


En savoir plus sur le Cobac Parc de Lanhelin

 

 

9- Océanile – Noirmoutier


Envie de vous tester au rafting ? Dans le parc aquatique Océanile de Noirmoutier, c'est possible ! A bord d'une bouée, laissez vous emporter dans les rapides, accrochez-vous bien, ça va chahuter ! Vous pourrez également découvrir la rivière artificielle à bord d'une bouée ainsi que la piscine à vagues ! Sensations fortes garanties !


En savoir plus sur l'Océanile de Noirmoutier 

 

 

 

10- SpeedWater Park - Les Pennes-Mirabeau 


Le SpeedWater Park est l'un des plus grands parcs aquatiques du Sud de la France : geysers, toboggans obscures, cascades, descente de rivières ou rapides, il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies. Voilà une bonne idée d'activité à partager en famille pendant vos vacances d'été.

 

En savoir plus sur le SpeedWater Park des Pennes-Mirabeau

 

Maintenant que vous connaissez notre sélection des meilleurs parcs aquatiques de France, vous n'avez plus aucune raison pour ne pas vous jeter à l'eau ! 

 

 

Cet été, tentez de gagner un superbe barbecue Weber grâce à notre concours Greenkub ! 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.