Top des parcs urbains en Ile de France

Mise à jour le , par
parc en ville

Toute l'année

Les parcs et jardins des grandes villes permettent aux familles de retrouver un petit coin de nature en milieu urbain. Ils sont appréciables pour leur proximité et surtout, ils sont accessibles à tous et souvent gratuits. Allofamille a sélectionné pour vous les meilleurs parcs de Paris et sa région.

 

Le parc floral de Paris 

Paris

Situé au cœur du Parc de Vincennes, le parc floral est à la fois un parc urbain et un jardin botanique. Il permet aux plus grands de flâner au milieu d'une végétation soignée et aux enfants de s'amuser avec les nombreux jeux mis à leur disposition.

 

Le Parc Pierre de Sainte-Geneviève-des-bois

Essonne

Dans l'Essonne, ce parc offre la possibilité aux plus jeunes de découvrir quelques animaux de la ferme. Une sortie familiale gratuite à quelques minutes de la capitale.

 

L'arboretum Raymond Sibille à Antony

Hauts-de-Seine

En ville, les arbres ne sont pas nombreux. Ce parc des Hauts-de-Seine vous permet justement de les retrouver, et même de découvrir des espèces inconnues. L'occasion pour vos enfants d'en apprendre un peu plus sur la nature ! 

 

Parc François Mitterrand de Cergy

Val d'Oise

Aussi appelé parc de la Préfecture, ce vaste espace vert permet non seulement de se détendre en famille, mais il accueille régulièrement quelques festivités. Sports, culture et musique sont donc souvent mis à l'honneur et dédié au jeune public.

 

Parc départemental de l'île Saint Germain à Issy-les-Moulineaux

Hauts-de-Seine

Grandes pelouses, airs de jeux, terrains de sport, ce vaste parc de 20 ha est un incontournable des sorties en famille en région parisienne. Détente, farniente sont au rendez-vous. 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.