"Oups ! j'ai raté l'arche..." : un incontournable de fin d'année

Mise à jour le , par
Oups j'ai raté l'arche

Toute l'année

Si vous avez été récemment au cinéma, vous n'avez pas manqué les nombreuses bandes annonces dédiées aux films pour enfants de Noël. Le mois de décembre s'annonce particulièrement riche et vous ne manquerez certainement pas de choix pendant les vacances de fin d'année. Nous avons eu l'occasion de voir en avant-première Oups ! j'ai raté l'arche... et sans aucun doute, ce film européen d'animation comptera parmi les incontournables cet hiver.

 

Un film pour enfant dès trois ans

L'histoire de ce Oups ! j'ai raté l'arche... nous conte l'histoire de Dave et son fils Finny, de l'espèce des Nestrians. Ces petits animaux particuliers et originaux ont bien du mal à s'intégrer, au grand désespoir de Finny. Et quand le déluge approche et qu'il faut monter sur l'arche, les deux Nestrians n'ont pas leur place. Comment survivre ? Quand ils font la connaissance de Hazel et sa fille Leah, deux Grymps solitaires et farouches, Dave a une idée. C'est en Grymps qu'ils monteront à bord. Mais c'est sans compter l'aversion d'Hazel et la curiosité des deux enfants qui les poussera à quitter l'arche au moment du départ... Pour eux, il faudra survivre sur une terre bientôt rayée de la carte. Pour les parents, il faudra s'allier pour retrouver Finny et Leah et les sauver des eaux...

 

 

Pourquoi nous avons aimé ce film ? 

 

Oups ! J'ai raté l'arche, est un film annoncé pour les enfants dès trois ans. Cela ne fait pas de lui pour autant un film mièvre. Plusieurs niveaux de lecture sont proposés, permettant aux plus grands aussi de prendre beaucoup de plaisir. Si les très petits s'enchanteront de ces personnages attachants et auront certainement un coup de cœur pour ces peluches que sont les Nestrians, les enfants un peu plus âgés recevront des messages liés à la différence, le travail d'équipe et l'entraide. Tous riront des gags et situations et même les adultes ne manqueront pas de se laisser aller. L'histoire est accessible à tous, il n'existe pas véritablement de méchants personnages capables de susciter des cauchemars.

 

Oups ! J'ai raté l'arche... propose une bien jolie aventure à son public. Et un film capable de réunir les petits comme les grands, les parents le savent, ce n'est pas forcément évident. Quant à nous, nous avons déjà été sollicités pour retourner le voir dès sa sortie.

 

Le film pour enfant Oups ! J'ai raté l'arche... sortira le 9 décembre 2015.

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.