Où partir pas cher en vacances en famille à la Toussaint ?

Mise à jour le , par
enfant en vacances

Toute l'année

Ce ne sont pas les lieux qui manquent pour passer des vacances de Toussaint réussies. Voici quelques idées pour vous ressourcer avant que l’hiver ne commence.

 

Les Villages clubs du Soleil

 

Célèbres dans le monde du tourisme familial social et solidaire, les Villages clubs du Soleil proposent des séjours tout compris partout en France. Les destinations et activités proposées sont adaptées aux familles nombreuses avec des enfants en bas âge. A l’occasion des vacances de la Toussaint, pendant la semaine du 17 au 24 octobre, deux clubs proposent 20% de réduction sur des séjours 8 jours et 7 nuits tout compris : celui de la Baule (Côté atlantique) et celui du Reverdi (Golfe de St Tropez) avec le code promo BOLDAIR. Ces destinations dépaysantes françaises, accessibles facilement en bus ou en train à faible coût, vous permettront de respirer l’air iodé de la Bretagne, ou de prolonger l’été en profitant des derniers rayons de soleil méditerranéens.

 

Profitez des parcs d’attraction

 

Familial et abordable, le parc d’attraction Nigloland dans l’Yonne, est une bonne alternative aux parcs d’attractions immenses et hors de prix que vos enfants vous réclament. Pour les vacances de la Toussaint, le parc se met aux couleurs d’Halloween et propose de nombreuses activités et jeux pour les enfants. Il est possible de n’y passer qu’une journée, mais aussi d’optimiser sa journée en se réveillant sur place dans « l’hôtel des Pirates ». Des séjours familiaux à 1 ou 2 nuits sont réservables ici

 

 

Dormir dans une ferme près du Mont Saint-Michel

 

Face au célèbre Mont Saint-Michel, la ferme Saint-Joseph accueille toute votre famille et vous permet de passer des vacances agréables en Normandie. Un séjour d’une semaine pour 2 à 4 personnes coûte 400 euros, les chèques vacances étant acceptés. Les chambres d’hôtes sont aménagées dans le grenier, le garage et la grange. La suite familiale est idéale pour des parents avec deux enfants. Vous pouvez partir découvrir la baie de Saint-Michel qui est à quelques minutes seulement. La ferme vous prête des vélos pour vous déplacer ou vous balader en famille. Vos enfants peuvent jouer avec les animaux de la ferme, chiens, chats, poules, oiseaux et même paons ! Vous pouvez aussi amener votre propre animal de compagnie. Pour les parents avec bébés, des chaises hautes, des lits, et des sièges bébé sont mis à votre disposition.

 

Des séjours en pleine nature

 

Embarquez vos enfants pour partir à la découverte des « Roulottes & Cottages du Moulin », à Chenillé-Changé, au cœur de l’Anjou. Cet endroit insolite est idéal pour décompresser et se ressourcer. Il propose diverses activités : sauna, spa, vélos, etc. Une fois sur les lieux, vous pourrez profiter des promotions sur les coûts des hébergements atypiques. Vous pouvez également vous rendre à la « Résidence du Lac ». Vous serez logés au cœur d’un parc paysager où la beauté de la nature vous reposera.

 

 

Voyagez en Europe

 

Et pour les plus familles d’explorateurs les plus aguerries, pensez aux villes européennes pour passer quelques jours inoubliables au moment de la Toussaint ! Amsterdam ou Bruxelles peuvent s’avérer d’excellentes destinations touristiques dépaysantes tout en restant accessibles en train ou en bus.

 

Vous n’avez plus de raison pour ne pas profiter pleinement de vos vacances de la Toussaint à prix réduit.

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.