Opération Pièces Jaunes 2015 : à vos tirelires !

Mise à jour le , par
opération pièces jaunes 2015

Toute l'année

Il est désormais de tradition de voir se mettre en place, en début d'année, cette célèbre Opération Pièces Jaunes. Depuis 1989, Bernadette Chirac sillonne la France pour mobiliser les Français. Qui n'a jamais eu entre les mains ces fameuses tirelires en carton, enfant ? Pour cette édition 2015, l'opération est parrainée par Christian Karembeu. Durant tout l’événement, l'ex-Première Dame et l'ancien Champion du Monde arpenteront de nombreux hôpitaux, en compagnie des fidèles ambassadeurs de l'opération, pour mobiliser les foules.

 

A quoi sert l'Opération Pièces Jaunes ?

 

Cet événement annuel est organisé par la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France et permet de récolter des fonds pour financer des projets dans les services pédiatrie ou dans les maisons d'adolescents.

Concrètement, depuis son lancement en 1989, l'Opération Pièces Jaunes a permis de nombreuses améliorations dans le quotidien des jeunes malades et de leur famille :

  • Le rapprochement des familles : 2478 chambres mère-enfant ont ainsi pu être créées, comme 47 Maisons des Parents
  • Le développement d'activités, comme des projets scolaires, des aires de jeux ou encore des salles de divertissement.
  • L'amélioration du confort, de l'accueil, dans les services dédiés aux enfants. La décoration se veut plus soignée pour rendre "plus agréable" les séjours.
  • La lutte contre la douleur : 1127 pompes d'analgésie contrôlée ont pu être financées par l'Opération Pièces Jaunes.
  • La prise en charge des adolescents en souffrance : création de 60 maisons dédiées dans toute la France.

 

L'Opération Pièces Jaunes 2015 se tient du 7 janvier au 14 février. Les rendez-vous : Marseille le 22 janvier, Rouen le 29 janvier, Rennes le 5 février, Nice le 7 février; Boulogne Billancourt le 11 février et Compiègne le 13 février. Quant aux tirelires, elles sont disponibles dans tous les bureaux de poste et à rapporter, dans ces mêmes lieux, avant le 15 février 2015. Une tirelire virtuelle a même été mise en place pour permettre de faire des dons, plus facilement.

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.