La nuit des musées 2015 à vivre avec les enfants

Mise à jour le , par
Affiche de la Nuit des Musées

Toute l'année

Si vous êtes à la recherche d'idées de sorties pour enfants ce week-end, sachez que se tient ce samedi 16 mai 2015 la Nuit des Musées. Cet événement annuel propose au public l'ouverture gratuite des musées, généralement jusqu'à minuit. Les programmations sont spécialement pensées pour cette nocturne : les expositions sont en visite libre, des spectacles, mises en scènes ou encore ateliers sont même organisés pour le jeune public. La Nuit des Musées est une vraie sortie familiale qui permet aux parents de partager avec leurs enfants un moment culturel.

 

Nos idées de sorties pour la Nuit des Musées

Le musée en Herbe de Paris

 

 

Au Musée en Herbe à Paris se tient actuellement l'exposition Tintin et Milou. Au cours de cette Nuit des Musées 2015, elle se montre totalement gratuite. De quoi permettre aux parents de faire découvrir l'univers du célèbre personnage d'Hergé tout en replongeant dans leurs propres souvenirs.

 

Exposition Tintin et Milou au Musée en Herbe

 

 

Centre Pompidou à Paris

 

 

Le Centre Pompidou de Paris ouvre lui aussi ses portes au grand public. De 20 heures à 22 heures, des parcours sont organisés dans les collections contemporains pour les familles. Une belle occasion de découvrir ce lieu incontournable de la capitale et de réaliser quelques belles découvertes.

 

Centre Pompidou à Paris

 

 

Le Palais des Beaux Arts à Lille

 

Du côté de Lille, le Musée des Beaux Arts vous attend pour deux jours de festivités. Le programme est donc chargé et proposera pour dimanche une sortie enfant très culturelle, mais aussi très divertissante. Tournant autour de l'événement "Happy Duck", une grande chasse aux canards est organisée le dimanche après-midi.

 

La Nuit des Musées au Palais des Beaux Arts de Lille

 

Centre Pompidou de Metz

 

Si votre enfant aime la mode, le Centre Pompidou de Metz propose une série d'ateliers au cours de cette Nuit des Musées. Le thème : le design mode. Ces ateliers sont dispensés par les étudiants de la section design de Mode de l'école de Condé, à Nancy. Une idée de sortie dédiée pour les 13-16 ans.

 

La Nuit des Musées au Centre Pompidou de Metz

 

Le Musée des Beaux-Arts de Bordeaux

 

La programmation de la Nuit des Musées à Bordeaux fait la part belle au jeune public. De nombreux ateliers et animations sont mis en place autour de thématiques comme la mythologie, les animaux etc, alors que les expositions permanentes permettront aux adultes de profiter aussi de cet événement.

 

La Nuit des Musées au Musée des Beaux-Arts de Bordeaux

 

De très nombreux musées, partout en France, vous attendent le samedi 16 mai et parfois même le dimanche 17 mai. La Nuit des Musées 2015 s'annonce encore une fois très suivi et offre pour ce week-end de mai de très nombreuses idées de sorties pour les enfants. Profitez- en !

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.