Nouvel an Chinois 2015 : toutes nos idées de sorties gratuites à Paris !

Mise à jour le , par
nouvel-an-chinois-2015-idees-sorties-gratuites-paris

Du au

Pour le Nouvel an Chinois 2015, sachez que nous célébrons l'année de la chèvre. Alors si vous ne savez pas comment vous occuper ce week-end (21 et 22 février), nous vous proposons quelques petites idées de sorties aux influences asiatiques.

 

Prenez un cours de cuisine asiatique en plein air


cours cuisine gratuits marches parisSur les marchés parisiens, il faut savoir que vous pouvez régulièrement apprendre à cuisiner gratuitement. Pour le Nouvel An Chinois 2015, des chefs expérimentés vous donnent rendez-vous sous la tonnelle dimanche 22 février 2015 pour réaliser des spécialités chinoises. Nouilles sautées, Porc sauce aigre douce ou Soupe aux raviolis, toute la petite famille pourra découvrir les traditions culinaires chinoises et déguster des mets exceptionnels. 

 

 

 

Plus d'informations sur les cours de cuisine des marchés parisiens

 

Participez aux traditionnels défilés du Nouvel An Chinois


defilés nouvel an chinoisPendant tout le week-end, sachez que de nombreux défilés seront organisés dans les différents arrondissements de Paris. Au programme, défilé du dragon, danses du lion, vous pourrez faire connaître à vos enfants toutes les particularités et les coutumes de la culture chinoise. Vêtus de leurs habits traditionnels hauts en couleurs, tous les membres du cortège parcourront les rues de la ville aux rythmes de la musique. N'hésitez à les suivre pour vivre de plus près cette fête exceptionnelle. 

 

 


Toutes les dates et lieux des défilés du Nouvel An Chinois à Paris

 

Découvrez la Chine à travers une exposition photographique

 

exposition marc riboud longues marches chineA la Mairie du 3e arrondissement se déroulera, du 18 février au 13 mars 2015, une exposition photographique nommée « Une journée en Chine ». Venez parcourir les allées et vous émerveiller devant plus de 10 années de clichés authentiques. Vous aurez comme l'impression de vous retrouver littéralement plongé dans le quotidien de cette population exceptionnelle. De la grande muraille de Chine aux rizières à perte de vue, vous allez en prendre plein les yeux ! 


Nous vous proposons également de vous rendre à la Mairie du 13e arrondissement pour admirer l'exposition de Marc Riboud. Sous la forme de portraits, vous verrez la Chine entre 1957 et 2010 à travers son objectif. Des années Mao au grand boom économique, faites un voyage dans le temps pour découvrir l'histoire de ce pays.


Plus d'informations sur l'Exposition de Marc Riboud : « Longues marches en Chine »

 

 Visitez Chinatown et le Sentier Chinois


chinatown parisPendant tout le week-end et surtout à l'occasion du Nouvel An Chinois 2015, nous vous invitons à venir arpenter les rues et quartiers typiquement chinois de Paris. Dans le 13e arrondissement, rendez-vous au Chinatown Parisien aussi appelé le Triangle d'Or. Situé entre l'avenue d'Ivry et le boulevard Massena, ce quartier a accueilli des centaines de réfugiés asiatiques entre les années 20 et 70.  Supermarchés, restaurants, commerces, pénétrez au cœur de l'Asie à seulement quelques stations de métro de chez vous. 


Dans le 3e arrondissement, nous vous donnons rendez-vous dans le quartier Wenzhou ou sentier chinois. Depuis les années 80, de nombreux asiatiques ont migré dans ce quartier pour des raisons économique. Venez découvrir les ateliers typiques de cette communauté.
Envie de visites dans d'autres lieux typiquement asiatiques de Paris ?  Nous vous conseillons le Musée Cernuschi entièrement consacré aux arts de l'Asie. 


BONUS : pour les amoureux de l'Asie, le Restaurant Madarin Oriental accueillera le célèbre chef Thierry Marx pour le Nouvel An Chinois. Il vous charmera vos papilles gustatives avec un menu d'exception inspiré de la série de Netflix : Marco Polo. 


Plus d'informations sur le Menu Marco Polo de Thierry Marx

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.