Les bonnes résolutions des parents... et des enfants !

Mise à jour le , par
année 2015 en lumière

Toute l'année

Les bonnes résolutions du Nouvel An sont une tradition. Dès le mois de janvier, il est question de faire table rase des anciens travers et de prendre un meilleur chemin. Au moins pendant quelques semaines puisque, il faut bien l'avouer, la tradition des bonnes résolutions veut aussi qu'elles ne durent pas longtemps.

 

Pour tenter cette année de dépasser le cap du premier trimestre, essayez d'impliquer toute la famille. Un même élan, dynamique et positif vous aideront peut-être à tenir ces bonnes résolutions.

 

Les bonnes résolutions des parents

 

1. On programme le réveil 10 minutes plus tôt.

 

Et on se lève ! Ces dix précieuses minutes peuvent vous éviter de courir, de presser vos enfants à s'habiller pour l'école et de partir plus sereinement et non pas comme si votre maison était en feu. A tester au moins la première semaine de la rentrée. Et si vous pensez que dix minutes ne sont pas suffisantes, essayez quinze...

 

 

 

2. On ne crie plus sur ses enfants le soir (ou moins)

 

Eux aussi, ils ont eu une dure journée d'école. Et en plus, ils ont encore des devoirs à faire... Soufflez avant de pousser la porte de la maison et appréciez de retrouver votre "Home Sweet Home" et vos proches.

 

3. Organisez-vous !

 

Et pour de vrai. Pour vous aider, réalisez un planning, déléguez à vos enfants ce que leur age leur permet de faire. Une fois par semaine, ou deux, programmez une soirée famille : jeux de société, soirée film... N'oubliez pas, ce n'est pas la quantité du temps passé avec vos enfants qui compte, mais la qualité !

 

 

4. Pensez à vous

 

Sans culpabiliser de laisser vos enfants à vos beaux-parents ou à une babysitter. Ce n'est pas les abandonner que de s'offrir une séance de cinéma en amoureux, voire un week-end. Cette bulle d'air vous fera beaucoup de bien et vos enfants seront heureux de vous retrouver détendus. Sans doute la bonne résolution du nouvel an la plus importante à prendre !

 

Les bonnes résolutions des enfants

 

1. Ranger sa chambre.

 

Au moins une fois par semaine.

 

 

 

 

2. Prendre un bain ou une douche sans négocier pendant des heures.

 

Pareil pour le brossage de dents.

 

3. Participer à la vie de la maison 

 

Mettre la table ou donner des croquettes au chat, ce n'est quand même pas si compliqué !

 

4. Limiter le temps passé devant les écrans.

 

Faites une pause générale. Plus personne, les petits commes les grands ne touchent à leur tablette, console de jeu, smartphone, ordinateur, pendant au moins deux heures.

 

 

 

Les bonnes résolutions du Nouvel An pourraient tenir sur des pages et des pages. Mais, et c'est bien connu, il est plus facile de mener de front une bataille que plusieurs. Donc, si ces huit engagements sont tenus par tous, ce sera certainement une belle avancée pour toute la famille !

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.