Naissances au Zoo de Mulhouse : donnez un nom aux bébés

Mise à jour le , par
Affiche du Zoo de Mulhouse

Toute l'année

La famille des lions du parc zoologique de Mulhouse s'est agrandie au mois de septembre dernier. Sita et Jetpuhr, le couple de lions d'Asie, sont désormais les heureux parents de quatre lionceaux, deux petites femelles et deux mâles. Il ne s'agit pas de la première portée pour ce couple de lions : deux naissances ont déjà animé le zoo et toute la progéniture est partie s'installer ailleurs, dans d'autres zoos, dans le cadre du Programme d'Elevage Européen. Les lions d'Asie sont devenus extrêmement rares dans leur espace naturel et cette naissance au parc zoologique de Mulhouse est réellement une bonne nouvelle.

 

Ces nouveaux-nés ont été longtemps gardés bien au chaud aux côtés de leur mère avant d'être montrés au public. C'est donc début novembre que la petite famille réunie s'est dévoilée au public, pour la plus grande joie des visiteurs.

 

Participez à la vie de cette espèce menacée

Mais ces petits animaux n'ont pour le moment aucun nom. Le parc laisse le choix au public. Pas question pour autant de les affubler de prénoms ridicules. Le personnel du parc a réalisé une pré-sélection pour vous permettre de faire un choix réfléchi.

Les propositions sont : Shapur, Jetalsar, Virpu, Kajal, Lusala, Rajula, Kharia, Khambha, Dudhala et Isha.

 

Deux possibilités pour voter vous sont offertes. Au cours de votre visite, vous déposez un bulletin dans l'urne dédiée. Si vous n'êtes pas de Mulhouse mais que vous avez envie de participer à cette aventure, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel du parc. Vous avez jusqu'au 8 décembre pour répondre à ce sondage exceptionnel !

 

Le Parc Zoologique et botanique de Mulhouse vous attend pour faire connaissance avec ces bébés. Si vous n'êtes pas de la région, il existe peut-être, près de chez vous, un parc où d'autres naissances ont eu lieu.

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.