La Montagne des Singes : éveillez vos enfants à la préservation

Mise à jour le , par
logo parc animalier Montagne des singes

Du au

La Montagne des Singes propose, au cours de la Semaine de la Conservation, du 15 au 19 septembre, une autre façon de visiter ce parc animalier d'Alsace. Lieu touristique incontournable de la région, il est apprécié pour la proximité offerte avec les animaux, des macaques de Barbarie, appelés les Magots, avec le public. 

L'espèce est menacée et, tout au long de l'année, le public est sensibilisé aux menaces qui pèsent sur les Magots. Aussi, le parc réitère cette année encore la Semaine de la Conservation, où, sur cinq jours, les visiteurs deviennent acteurs dans la préservation de cette espèce. 

 

Le principe de l'événement est simple : sur chaque billet acheté, 50 centimes sont reversés à un projet de préservation. Et c'est sur ce point que le visiteur intervient : c'est à vous de choisir l'action que vous souhaitez défendre. Impliquez vos enfants dans ce choix, laissez-les prendre conscience de l'impact humain sur ces espèces en voie de disparition.

 

Observer, préserver, défendre

La Montagne des Singes vous propose deux plans de préservation. Le premier lutte contre le braconnage au Maroc en formant des écogardes, chargés de surveiller les populations des Magots. Quant au second programme, il s'agit d'alimenter une campagne de prévention contre le trafic des singes et le traffic illégal de ces animaux, vendus pour devenir des animaux de compagnie.

 

L'initiative de la Montagne des Singes est intelligente et permet au jeune public de réaliser que ces animaux, si séduisants par leur proximité et leur comportement dans le parc animalier, connaissent un destin cruel comme bon nombre d'espèces en voie de disparition. En dehors de cette semaine particulière, le parc animalier multiplie toute l'année les actions pour sensibiliser ses visiteurs.

 

Pour donner une autre dimension à une sortie en famille, notez sur vos agendas les dates de cette semaine de la Conservation. Vous serez peut-être même surpris par l'implication de vos enfants !

 

En savoir plus 

La Montagne de singes

 

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.