Venez rêver au Mondial de l'Automobile

Mise à jour le , par

Du au

Le Mondial de l'Automobile n'a lieu que tous les deux ans. Sa tenue est donc une fête, surtout pour tous les amateurs, qu'ils soient amoureux des véhicules anciens ou curieux des prototypes très futuristes.

 

Le salon se visite en famille car petits et grands y trouveront le même intérêt : s'émerveiller devant ces voitures lustrées. Qui n'a jamais rêvé de se glisser derrière le volant de ces véhicules de luxe, même pour le temps d'une photo ? 

 

Ils sont tous là, de Ford à Toyota en passant par Aston Martin ou Lamborghini. Tous les constructeurs vous accueillent sur leur stand et vous font découvrir leurs modèles de référence, ceux qui arriveront demain ou les prototypes qui susciteront de nombreux cris d'enthousiasmes auprès des plus jeunes.

 

Une fête pour l'automobile

Peugeot Onyx Le Mondial de l'Auto n'est pas uniquement l'occasion pour les constructeurs de dévoiler leur plus beau catalogue. Il permet aussi de faire un bond dans le passé et de permettre aux enfants de découvrir les véhicules d'antan conduits par leurs grands, voire arrière-grands-parents.

Cette année, le salon propose une exposition thématique, "L'automobile et la Mode". Une cinquantaine de voitures, dont la plus vielle date de 1897, sont ainsi présentées au public sur un parcours chronologique. Ford Torpedo de 1925, Delahaye Roadster de 1936, la célèbre Citroën DS de 1956 ou la 2CV de Citroën version limousine de 2008, toutes promues par un grand créateur de mode. L'exposition ne manque pas de surprises et d'émerveillement.

Les parents auront le droit de prendre en main les véhicules d'aujourd'hui, voitures hybrides et électriques, et d'emmener leur progéniture faire un petit tour sur le centre d'essai.  Enfin, notez que si vos plus jeunes enfants ne se sentent pas concernés par tous ces exposants, ces carrosseries et que déambuler dans les longues allées du salon est un moment de torture pour eux, le salon propose un espace garderie en partenariat avec le Journal de Mickey. Le lieu est ouvert aux enfants de 4 à 11 ans. Un espace nursery relais bébé est lui aussi de la partie.

Le Mondial de l'Automobile s'apprécie sur la journée, autant que toute la famille en profite dans les meilleures conditions !

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.