Mon premier festival 2015 à Paris

Mise à jour le , par
Mon premier festival 2015 à Paris

Du au

La 11e édition de Mon premier festival se déroulera du 21 au 27 octobre 2015 dans 12 salles d'art et d'essai, au Forum des Images et à la Gaîté Lyrique.  

 

Mon premier festival a été initié par la Mairie de Paris et produit par l’association Enfances au Cinéma, il est dédié aux enfants dès 2 ans et à leurs familles. Il se déroule tous les ans à Paris pendant les vacances de la Toussaint.


Les enfants aussi ont le droit à leur festival de cinéma ! Mon premier Festival propose de nombreux films pour jeunes enfants, des avant-premières exceptionnelles, une thématique autour de "Là où je vis" vous fera voyager à travers le monde sur les traces de ses habitants : "Girafada", "Princesse Mononoké", "Persepolis" etc... Ciné-concert, ciné-danses, ciné-contes, ciné-goûters, ponctueront le festival.

 

Un hommage sera également rendu au cinéma tchèque avec, au programme, une dizaine de films à découvrir des grands classiques au cinéma plus expérimental. Pour finir, suite à la présentation de son nouveau film : « Glace et Ciel » au Festival de Cannes, vous pourrez voir ou revoir tous les films de Luc Jacquet : « Il était une forêt », « Le Renard et l'Enfant » et « La Marche de l'Empereur ». 


Informations pratiques : 

 

• un tarif unique de 4€ la séance et une carte de fidélité de 5 entrées, la 6ème étant offerte
• l’accueil des enfants et la présentation des films dans chaque salle par des intervenants spécialisés jeune public 

 

Cette année la marraine est Marjane Satrapi. C'est un très beau projet qui fera des enfants de vrais cinéphiles !

 

Pour en savoir plus : www.monpremierfestival.org

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.