Moi, j'aime pas comme je suis : un livre sur l'acceptation de soi

Mise à jour le , par
moi-jaime-pas-comme-je-suis-un-livre-sur-acceptation-de-soi

Toute l'année

C'est l'histoire d'une petite fille qui n'aime pas ses joues car elles sont trop grosses. Elle trouve également qu'elle a beaucoup de poils sur les bras et que son nez est trop pointu. Sa meilleure amie Sonia est si fine et si grande, elle a de beaux cheveux blonds et les garçons baissent les yeux quand elle passe dans la cour. Parfois la petite fille prend le rouge à lèvre de sa maman et imagine qu'elle est une chanteuse ou une actrice très jolie. 


Un jour, Benjamin la remarque et il lui demande d'être son amoureuse. La petite fille accepte car Benjamin l'aime comme elle est. 

 

L'avis d'Allofamille sur le livre Moi, j'aime pas comme je suis

 

 

Grandir, ce n'est pas toujours facile. En effet, les enfants se posent beaucoup de questions et ils se comparent souvent à leurs amis. Les petites filles, plus particulièrement, découvrent rapidement le sentiment de « jalousie » et ne comprennent pas toujours pourquoi tous les garçons aiment Sonia ? Pourquoi je n'ai pas les beaux cheveux de Sonia ? pourquoi je ne suis pas aussi grande et fine que Sonia ? Grandir, c'est aussi s'accepter ce qui peut paraître difficile pour certains enfants.


Grâce à ce livre, les petites filles pourront facilement identifier leurs « angoisses » à celles du personnage du livre et trouver des réponses à leurs interrogations. Elles verront également que ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas les plus jolies ou les plus populaires de la classe que personne ne les aiment, bien au contraire. 


Nous conseillons donc ce livre à toutes les petites filles entre 5 et 6 ans qui n'ont pas confiance en elles et qui souhaiteraient arriver à mieux s'accepter.


Moi, j'aime pas comme je suis est un livre d'Alma Brami aux éditions Albin Michel Jeunesse.

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.