Les meilleurs goûters équilibrés à glisser dans les cartables

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goûter équilibré enfant

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Brioche, laitage, fruits, viennoiseries ? Voici nos propositions pour varier les idées de goûter équilibré pour enfant.


Privilégiez les produits laitiers !


Pour une rentrée gourmande, offrez à vos enfants des produits laitiers pour qu’ils puissent reprendre l’école d’un bon pied. Les produits laitiers sont importants, car ils apportent notamment du calcium, de la vitamine D et des protéines indispensables en période de croissance pour faire le plein d’énergie. Mais, il est essentiel de savoir varier les saveurs et de choisir un conditionnement adapté. Ainsi, dans la famille des fromages, vous trouverez beaucoup de produits amusants en mini-portion. Il y a aussi les yaourts à boire et les mini briques de lait, nature, au cacao, et bien d’autres parfums.

 


Les fruits, excellents pour la santé !


Riches en fibres, vitamines, minéraux et antioxydants divers, les fruits participent à une alimentation saine et équilibrée pour vos enfants. Ils peuvent être consommés sans modération. Ils apportent une dose de sucre naturel qui permet de revitaliser tout aussi bien les ados que les tout-petits. N’hésitez pas à mettre un jus de fruit, une compote à boire ou tout simplement un fruit dans leurs sacs. Vous pouvez les varier selon les saisons.


Les produits céréaliers, un véritable régal !


Les produits céréaliers contiennent plusieurs éléments nutritifs essentiels à la croissance de vos enfants : glucides, fer, vitamines et fibres. Pendant la semaine, vous pouvez parfaitement leur offrir des tranches de pain complet ou aux céréales, tartinées selon leurs envies au beurre de cacahuète, au chocolat ou encore à la confiture. Avec un papier d’aluminium pour les emballer, ou dans une boite en plastique, elles garderont leur moelleux et ne risqueront pas de salir les affaires de votre enfant. Ce peut être aussi des barres de céréales ou des biscuits riches en céréales. Le laisser choisir les biscuits qui lui plaisent au supermarché le rendra plus heureux par la suite pour les ranger lui-même dans son cartable. Avec ces aliments nutritifs, vos enfants peuvent tenir jusqu’au dîner.

 


Pour un bon équilibre alimentaire, il est recommandé d’associer un ou deux aliments de ces trois groupes. Nous vous proposons ainsi quelques exemples de goûters qui conviennent aussi bien à un enfant qu’à un ado :


•    Quelques biscuits aux céréales et deux clémentines
•    Des tartines avec du chocolat et une pomme
•    Un yaourt et une banane


Il est également conseillé de compléter le tout avec une boisson de votre choix, de préférence de l’eau ou un jus de fruit fait maison. Par ailleurs, pensez à adapter la quantité en fonction de la journée en perspective. S’il doit disputer un match de foot, il aura besoin d’une bonne dose d’énergie !

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