Quand McDonald's donne le goût de la lecture aux enfants

Mise à jour le , par

Toute l'année

La lecture est un loisir vers lequel les enfants se tournent volontiers. Certains aiment se plonger dans des livres, y passer des heures, d'autres se cachent sous la couette avec une lampe torche juste pour grapiller quelques pages.  Pour alimenter le goût de la lecture, Mc Donalds a décidé de s'impliquer auprès des plus jeunes et d'ouvrir leur horizon sur une série d'ouvrages.

 

Placer les livres sur le chemin des enfants

Les 24 et 25 mars dernier, McDonald’s a rassemblé de nombreux enfants sur le parvis My Boat de La Villette à Paris. Au cours de ces deux jours, des centaines de livres ont été offerts. Cet événement est le point de départ du lancement de la nouvelle offre de McDonald’s.

 

 

Ces histoires découvertes à La Vilette sont, en effet, désormais offertes dans tous les Happy Meal, vendus en restaurant. Les enfants ont maintenant le choix entre un livre ou un jouet. Nul doute que les parents opteront pour la première option, histoire d'étoffer leur bibliothèque personnelle.

 

Mais quels sont ces livres ?

Ce sont des histoires complètement inédites, écrites par un grand nom de la littérature jeunesse. Alexandre Jardin signe les livres dont il est question dans cette campagne, tous illustrés par Hervé Le Goff. Ces contes, vous les connaissez, ou presque. Si l'on vous dit Le petit Chaperon Rouge, Boucle d'Or, le Petit Poucet ou encore le Chat Botté, vous penserez immédiatement à ces contes traditionnels que l'on connait par cœur.

 


 

 

Mais il n'est pas question de ça du côté de ces livres édités par Hachette Jeunesse. Alexandre Jardin revisite ces aventures. Un personnage nouveau fait son apparition pour changer radicalement l'histoire. Ces livres transportent ainsi le petit lecteur dans un conte inédit, drôle et accessible. On apprécie les illustrations de Hervé Le Goff, qui ont le don de révéler ces histoires, et les petits jeux placés ici et là pour rendre le lecteur actif.

 

Mc Donalds propose, parmi une collection complète, quatre aventures, pour ne citer qu'elles :

 

- Il faut aider le Petit Chaperon rouge

- Le Chat Botté à la rescousse

- Tous avec le Petit Poucet

- Boucle d'or mène l'enquête.

 

Une jolie petite collection en somme, à commencer par les contes du Petit Poucet et de Boucle d'Or offerts actuellement dans vos restaurants McDonald's.

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.