Princesse Sara et les Trois Mousquetaires arrivent en manga

Mise à jour le , par
Les trois mousquetaire et Princesse Sara en manga

Toute l'année

La maison d'édition Nobi Nobi a décidé de se lancer un pari : celui de faire lire aux plus jeunes les grands classiques de la littérature en version manga. Les deux premiers à être lancés en octobre prochain concernent, pour l'un deux, Les trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas. Attention, puristes s'abstenir. Pour coller au format, et au style "manga", la célèbre aventure de cape et d'épée a été adaptée et s'approche plus d'un One Piece que du roman originel.

 

Quant à l'histoire, rien ne change. D'Artagnan souhaite devenir mousquetaire. Ses rapports avec le Cardinal Richelieu sont toujours aussi conflictuels mais Athos, Porthos et Aramis sont là pour l'aider. Amour, complot contre la couronne, ces aventures restent fidèles à celles que l'on connait mais se dévoilent désormais sous le coup de crayon de Russkey.

 

Princesse Sara, l'opheline de Londres

La petite Sara Crewe a captivé les petites filles il y a quelques années, quand, à la télévision, s'exposait sa vie cruelle. Qui sait que ce dessin animé était déjà lui même inspiré du roman de Frances H. Burnett, célèbre auteure de littérature jeunesse britannique ? Dans cette adaptation en manga dessinée par Azuki Nunobukuro , La Petite Princesse Sara vit à nouveau les mêmes affres de la vie, la perte douloureuse de son père, les mauvais traitements du pensionnat et la rencontre avec le vieil homme qui sera, pour elle, le début d'une nouvelle vie, plus heureuse.

 

 

Ces deux nouveaux mangas s'annoncent comme les premiers d'une longue série. Les Trois Mousquetaires et La Petite Princesse Sara sont attendus le 9 octobre prochain.

 

Et si vous êtes fans des mangas en général, ne manquez pas le salon Paris Manga & Sci-Fi Show les 15 et 16 novembre prochain.

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.