Stéphanie, une maman très active a testé avec sa famille le Panoramique des Dômes !

Mise à jour le , par
panoramique-des-domes-puy-de-dome

Toute l'année

Cette semaine, Stéphanie, une maman très active et ses enfants sont partis en excursion à la découverte des volcans d'Auvergne. C'est donc en direct du Puy de Dôme qu'ils nous livrent leurs impressions sur ce voyage extraordinaire. 

 

Samedi après-midi, nous avons tous décidé de partir à la découverte du Panoramique des Dômes. Il s'agit d'un train électrique permettant d’accéder au sommet des volcans et offrant une vision panoramique sur la Vallée du Puy de Dômes.

 

 

Pour nous rendre vers le point culminant de la Chaîne des Puys, toute la petite famille a embarqué à bord du train à crémaillère. La montée fut lente et agréable, nous permettant ainsi d'admirer le paysage à flanc de volcan ! Pendant 30 min, nous en avons pris plein les yeux ! Les rayons du soleil faisaient ressortir les couleurs naturelles de cette nature extraordinaire. Les enfants comme les parents ont été conquis par ce voyage. 


Une fois arrivés à destination, nous avons fait le tour du volcan à pied. Les abords et les chemins ont été rénovés, ce fut un véritable plaisir. Après cette longue balade, nous nous sommes rendus sur l'une des aires de pique-nique pour déguster un bon goûter aux côtés des nuages et des parapentes, c'était magique.

 


Nous n'avons pas eu le temps de faire toutes les activités au sommet, mais sachez que vous pouvez visiter le temple de Mercure et participez à de nombreuses balades thématiques. Pour les enfants, des ateliers jeunes public sont organisés tous les mercredis, samedis et dimanches à 15h30.


C'est avec plaisir que nous y retournerons pour découvrir toutes ces animations ! 


Pour en savoir plus sur le Panoramique des Dômes.

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.