Détails de la sortie enfant :
Du 11 juin au 15 novembre 2015 se déroulera l'exposition Lyon en couleurs au CHRD.
Si nous avons toujours eu pour habitude de voir des clichés d'antan en noir et blanc grâce à cette rétrospective vous découvrirez les années 40 autrement. Pour la petite histoire, c'est à l'occasion d'un appel à photos que l'idée de cette exposition est venue à l'équipe du Centre George Pompidou. En effet, des photographies de la seconde guerre mondiale et d'après-guerre sont arrivés sur leur bureau avec la particularité d'être en couleurs.
Ces clichés d'une telle rareté ont été réalisés par Paul-Emile Nerson pendant l’occupation de la ville de Lyon par les Allemands entre 1943 et 1945. A cette époque, le photographe était le seul à disposer des nouvelles pellicules : les Agfacolors jusqu 'alors soumises aux restrictions de l'époque.
Pendant 5 mois, vous pourrez donc admirer la ville de Lyon en couleurs durant le 20e siècle, mais ce n'est pas tout. Le photographe nous emporte également dans son monde et plus précisément dans sa vie amoureuse avec toute une série d’images qui raconte sa relation passionnée avec le belle Suzanne.
Si vous aimez les photographies d'époque et les histoires du passé, Lyon en couleurs est une exposition à contempler sans plus tarder !