Lyon lance sa nouvelle carte culture pour la rentrée

Mise à jour le , par
Carte culture Lyon Musées et Expositions

Toute l'année

Vous habitez Lyon ? Bonne nouvelle, pour la rentrée 2015, la ville a décidé de lancer sa nouvelle carte culture pour que toute la famille puisse profiter des musées municipaux à petits prix ! 


Dès aujourd'hui, en souscrivant à ce sésame, vous aurez accès, en illimité, aux 6 musées municipaux, à la bibliothèque et autres lieux culturels. Pendant toute l'année, vous pourrez également bénéficier de réductions sur certains spectacles se déroulant dans les salles lyonnaises : Opéra, Théâtre, Auditorium etc... La carte coûte 38 euros par an et sera déclinée en Carte Jeune (18/25 ans) pour seulement 15 euros. 


Vous aimez le cinéma ? Sachez que la carte culture vous donnera accès au Musée des Lumières, aux séances de l'Institut Lumière et du cinéma Comoedia pour un tarif dérisoire. D'autres établissements ne devraient pas tarder à venir s'ajouter sur la liste des établissements partenaires. Voilà une bonne occasion de venir découvrir la richesse culturelle de la ville de Lyon et ses événements quotidiens à moindre coût.Musées Municipaux de Lyon : Musées Gadagne, MAC, Musée des Beaux-Arts, Musée de l’Imprimerie,  Musée de l’automobile, Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation.


Tous les événements du moment sur Lyon :

 

Docks Art Fair

 

Jusqu'au 4 octobre 2015, venez participer à la plus grande Foire Nationale d'Art Contemporain qui se déroulera dans le Musée des Confluences. Cette année, la thématique de l'événement portera sur le Solo Show.

 

Pour en savoir plus sur Docks Art Fair Lyon

 

 

Exposition « Dans la chambre des merveilles »


Si vous aimez les anciens cabinets de curiosités, rendez-vous au Musée des Confluences jusqu'au 10 avril 2016. Vous y découvrirez des trésors sortis tout droit du grenier de nos arrières, arrières grands-parents. 

 

Pour en savoir plus sur l'exposition « Dans la chambre des merveilles »

 

 

 

 

 

 


Exposition « Lyon en couleurs » 


Avez vous déjà pu observer des clichés de la seconde guerre mondiale et après-guerre en couleurs ? Jusqu'au 15 novembre, le photographe Paul-Emile Nerson a enfin décidé de sortir ses clichés colorés et inédits du placard pour les partager avec les lyonnais. 


Pour en savoir plus sur l'exposition « Lyon en couleurs »

 

 

 

 

 

 

La Biennale de Lyon 2015


La biennale d'Art Contemporain est de retour pour sa 13e édition. Pendant 4 mois, des centaines de créateurs du monde entier viendront vous présenter leurs œuvres. Du Musée d'Art Contemporain au Musée des Confluences en passant par la Sucrière, aux quatre coins de la ville, vous pourrez découvrir les créations d'un artiste. Cette année, la thématique sera « La vie moderne ». 

 

Pour en savoir plus sur la Biennale de Lyon 2015

 

 

 

 

 

 

 

 


Alors n'hésitez plus et procurez-vous dès à présent la nouvelle carte culture de Lyon pour pouvoir profiter en famille de tous les événements culturels à petits prix. Découvrez également toutes les sorties à Lyon

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.