Parents : quels livres lire sur la plage cet été ?

Mise à jour le , par
livre sur la plage

Toute l'année

Les romans de l'été s'apprécient particulièrement, sur la plage, dans un hamac, sur un transat ou tout simplement dans un fauteuil quand les enfants sont occupés à la construction de châteaux de sable, avec les cousins, ou à lire grâce à notre sélection de livres que nous leur avons dédiée. Ces livres de vacances envahissent les rayons des librairies et vous n'avez plus qu'à choisir ceux qui vous accompagneront cet été. Mais lesquels choisir ? Nous avons, pour vous aussi, réalisé une petite sélection.

 

Pour réfléchir avant la rentrée

 

Comment ça va l'école ? fait un état des lieux du système scolaire français par le biais d'expériences concrètes et de ressentis d'enfants, de collégiens ou encore de lycéens, mais aussi d'après les regards d'enseignants et de parents d'élèves. Cette réfléxion orchestrée par la journaliste Francine Raymond donne à réfléchir et parle aussi de l'avenir de cette école que l'on sent à bout de souffle. Le constat est souvent rude, libéré, mais non dénoué d'espoir.

 

Comment ça va l'école de Francine Raymond, aux éditions Don Quichotte

 

Acheter Comment ça va l'école ? : Etre parent d'élève pendant vingt ans, cela forge un point de vue, sur Amazon

 

 

 

 

Pour se détendre

 

Benjamin Renner vous invite dans ce livre illustré à entrer dans la vie du Grand Méchant Renard. Méchant, il n'en a vraiment que le nom, puisque personne dans la basse-cour n'a vraiment peur de lui et surtout pas les trois petits poussins qui le prennent pour sa maman. Aux côtés d'un lapin idiot, d'un cochon adepte du jardinage, d'un chien de garde transparent ou d'une poule colérique, le renard n'a vraiment pas la vie simple. L'histoire est amusante, pleine d'humour et de rebondissements. Etre un renard, ça n'est pas toujours simple ! Un univers original et  un peu barré à découvrir sur la plage des vacances.

 

Le Grand méchant renard, de Benjamin Renner, aux éditions Shampoing

 

Acheter Le Grand Méchant Renard sur Amazon

 

Pour plonger dans un roman captivant

 

 

Si vous aimez les histoires entremêlées, les flash-back et les enquêtes, vous allez adorer ce La vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joël Dicker. Au fil du récit, l'auteur nous embarque dans l'histoire passé et présente de ses personnages tout en semant sur son passage des indices concernant la mort suspecte de deux femmes l'été 1975. Vous n'aurez qu'une seule envie, dévorer ce livre pour découvrir qui est le véritable auteur des crimes. Et ce n'est pas toujours celui auquel on pense...

 

La Vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker, Livre de poche

 

Acheter La vérité sur l'affaire Harry Quebert sur Amazon  

 

 

Pour revenir aux choses simples

 

Frédéric Lenoir est l'un des philosophes de ce XXIe siècle les plus accessibles. Son dernier livre, Du bonheur : un voyage philosophique, nous entraîne dans un voyage simple et joyeux dans le temps, auprès d'érudits tels que Montaigne, Epicure ou encore Spinoza. Ce livre est un cheminement vers la compréhension du concept du bonheur et vers le "mieux vivre". L'écriture est légère, vive et propose un moment de réflexion captivant. Tout simplement passionnant.

 

Du Bonheur, un voyage philosophique de Frédéric Lenoir, aux éditions Fayard

Achetez Du bonheur: un voyage philosophique sur Amazon

 

 

Pour l'après Fifty Shades

 

 

 

Si les romans à la Fifty Shades vous intéressent, essayez cette nouvelle série qui commence à faire parler d'elle. After d'Anna Todd, relate la vie d'une jeune fille dont le destin semble tout tracé. Jusqu'à sa rencontre avec un bad boy sexy, qui l'entraîne au-delà des limites de la tentation et de la passion. La série compte déjà cinq volumes.

 

After, d'Anna Todd, aux édition Hugo Roman

 

Achetz After Saison 1 sur Amazon

 

Et vous quels romans d'été lirez-vous en vacances ?

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.