Le Père Noël et les fourmis livre le secret de Noël

Mise à jour le , par
Couverture du livre Le Père Noël et les Fourmis

Toute l'année

Philippe Corentin excelle dans les livres pour enfants. La preuve avec ce titre, Le père Noël et les fourmis. Le travail de Père Noël n'est pas le plus simple au monde. Imaginez les risques que prend ce viel homme, à rentrer dans les maisons, au péril de sa vie. Comment fait-il, quand la cheminée n'existe plus, qu'un chien garde avec férocité le foyer de ses maîtres ou si on le prend pour un voleur ? Non vraiment, le métier de Père Noël n'est pas facile... Pour autant, le vieil homme tient ses engagements et livrera ses jouets ! Quitte à devenir minuscule.

 

L'avis d'Allofamille sur La père Noël et les fourmis

 

Philippe Corentin explore une voie inattendue quant à cette dure réalité du Père Noël. Combien d'entre vous avez envisagé qu'il pouvait être minuscule, et donc invisible ? Mais dans ce cas, comment les cadeaux retrouvent-il leur taille normale ?


La magie de Noël demeure et l'auteur ne détruit pas le mythe du Père Noël. On aime l'image qu'il lui donne : un peu bourru, poussiéreux, avec son unique rêne, lui aussi très râleur. Mais ce Père Noël véhicule aussi un très beau message. Malgré toutes les difficultés rencontrées, jamais il ne rebrousse chemin ni ne déclare forfait. Il assume sa mission et promet à tous les enfants de ne jamais les laisser tomber.

 

Le livre pour enfant Le Père Noël et les fourmis offre une histoire originale et amusante.

 

Le Père Noël et les fourmis, de Philippe Corentin aux éditions L'école des Loisirs.

 

Acheter Le père Noël et les fourmis sur Amazon

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.