Notre sélection de livres enfants pour Halloween

Mise à jour le , par
Sélection de livres pour Halloween

Toute l'année

Avez-vous fait le stock de bonbons et de livres enfant pour Halloween ? Pour animer cette soirée, après un bon repas de circonstance, on pense souvent à louer un DVD d'un films d'horreur. Si les enfants sont encore un peu jeunes pour cette soirée cinéma, ils n'ont pour autant pas à être privés de frissons et de chair de poule. Pour eux, on posera sur la table de nuit de ceux qui savent lire un livre à faire peur ou on lira une histoire de gentille sorcières à ceux qui ont encore besoin de cette histoire du soir... Nous vous livrons aujourd'hui notre sélection de livres pour enfants dHalloween. Attention, frayeurs garanties...

 

Petite sorcière

 

Clotilde est une vraie petite sorcière. Levée du pied gauche, elle sème la zizanie partout où elle passe. Punie dans sa chambre, elle se glisse sous la couette et tombe nez à nez avec un... dragon. Ce petit livre d'Halloween vous emporte dans un univers fantastique, tout en rimes et en belles illustrations. A lire à ses enfants, dès trois ans.

 

Petite Sorcière de Emma de Woot et Béa Deru-Renard, aux Editions Maje.

 

 

 

Maman-Momie, papa-vampire

 

Balthazarâkid mène une vie tranquille, jusqu'à ce que ses parents décident de vivre "normalement". Mais comment y arriver quand on a une maman-momie et un papa-vampire ? Ce livre pour enfant d'Halloween pour enfant raconte donc l'intégration difficile du jeune héros dans un quotidien qui n'a jamais été le sien. Et surtout à un âge où les enfants sont durs les uns envers les autres !

 

Maman-Momie, papa-Vampire de Jack Manini, aux éditions Magnard Jeunesse.

 

 

 

Histoires pour faire peur

 

Plutôt qu'une histoire, ce livre enfant pour Halloween vous en propose huit ! Un ogre effrayant, un monstre caché,... cet album est un recueil de petites aventures effrayantes. Mais pas de celles qui font naître les cauchemars. A lire aux enfants à partir de 3 ans ou à faire lire à ceux qui apprennent la lecture pour les encourager, Histoires pour faire peur est rempli de jolies découvertes.

 

Histoires pour faire peur, de Vincent Villeminot, aux Editions Fleurus

 

 

 

Halloween, pire qu'Halloween

 

Et oui, Halloween peut vraiment être effrayant, ce n'est pas uniquement une fête pour ramasser des bonbons. C'est ce que vont découvrir Alexandre et Gaspard dans ce livre d'Halloween pour enfant. Cette histoire est à réserver aux plus grands, aux lecteurs aguerris qui seront captivés par les rebondissements et le suspens de cette aventure. Ce livre très bien écrit donne réellement la chair de poule !

 

Halloween, pire qu'Halloween ! de Hubert Ben Kemoun, illustré par Fred Bayle, aux éditions Castor Cadet

 

 

Où est cachée la sorcière ?

 

Ce livre pour enfant est avant tout un album d'éveil plus qu'une histoire. Les jeunes enfants sont invités à chercher la sorcière et d'autres objets dans des décors remplis de détails. Destiné aux tout-petits, ce livre d'Halloween suscite la curiosité des enfants et l'interaction avec les parents. Une vraie initiation pour cette fête d'Halloween !

 

Où est cachée la sorcière ?, de Jacky Goupil et Lucie Brunellière, aux Editions Casterman

 

 

 

 

La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes

 

Pierre Gripari, l'auteur de ce recueil de contes, est connu dans la littérature jeunesse. Ce livre est donc une valeur sûre et vos enfants ne seront pas déçus en lisant ces petites histoires décalées. L'occasion pour eux de s'ouvrir à un autre imaginaire, tout en reprenant des contes qu'ils connaissent déjà. L'auteur livre une autre approche, un autre regard sur ces histoires et ce livre d'Halloween pour enfant a tout pour séduire le jeune lecteur.

 

La sorcière de la rue Mouffetard er autres contes de la rue Broca, de Pierre Gripari, aux Editions Folio Junior.

 

N'hésitez pas à piocher des idées de livres enfants pour Halloween dans notre rubrique Livres !

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.