Histoire d'enfant : J'aime la galette

Mise à jour le , par
Couverture du livre J'aime la Galette

Toute l'année

J'aime la Galette d'Orianne Lallemand invite le petit lecteur à découvrir que les goûts de plusieurs petits personnages concernant la galette. Les nains l'aiment avec des joyaux, la sorcière avec des vers dedans, et la souris avec des petites dents. Tout le monde aime la galette. Tout le monde... sauf le loup ! Qui préfère plus que tout le Petit Chaperon rouge ! Mais c'est sans compter la protection de tous les habitants de la forêt qui ne comptent pas le laisser faire...

 

L'avis d'Allofamille sur ce livre pour enfant J'aime la Galette d'Oriane Lallemand

 

Orianne Lallemand est célèbre pour son héros, Le Loup, que nous vous avons déjà présenté ici dans des critiques précédentes. On retrouve donc avec plaisir le style de l'auteure, qui a encore une fois un vrai talent pour raconter aux enfants une petite histoire avec un loup dedans. Le style est donc déjà éprouvé. La petite histoire est charmante, joliment illustrée, ce qui ne gâche rien.

 

Faut-il lire J'aime la Galette à ses enfants ?

 

Oui. Outre le style très appréciable d'Oriane Lallemand et le coup de crayon de Maud Legrand, le message délivré dans ces pages est appréciable. Malgré les différences des personnages, ils s'unissent tout pour protéger le petit Chaperon Rouge du loup. Cette réunion pour une cause commune nous touche particulièrement.

 

J'aime la galette, d'Orianne Lalleman et Maud Legrand, aux éditions Casterman

 

Acheter J'aime la galette ! chez Amazon

 

Retrouvez le Loup qui n'aimait pas Noël et Le Loup qui voyageait dans le temps.

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.