Lion

Mise à jour le , par
Lion

Date de sortie cinéma :

A partir de : 1 ans

Idéal pour : 7 à 10 ans

Durée du film : 1h58

Détails du film enfant :

Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens.


25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde.
Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village.

Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?

 

Lion est le premier long-métrage de Garth Davis, qui a notamment réalisé des épisodes de la série Top of the Lake de Jane Campion. Les producteurs Iain Canning et Emile Sherman ont proposé à Davis de réaliser le film alors qu'ils étaient au festival de Sundance, en 2013, pour la projection de la série. "On a suivi notre instinct. On avait le sentiment que Garth, même s'il n'avait pas encore réalisé de long métrage, était exactement le metteur en scène qu'il nous fallait", précise Sherman. "Il a vrai regard de cinéaste et il sait donner une formidable ampleur esthétique au film." Autre rapport avec Top of the Lake : le père australien est joué par David Wenham, à l'affiche de la série. Les producteurs produiront également le prochain film de Davis, Mary Magdalene, qui compte au casting Rooney Mara et Joaquin Phoenix.

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.