Tous les lieux originaux pour organiser l'anniversaire de votre enfant

Mise à jour le , par
lieux-originaux-anniversaire-enfant

Toute l'année

 L'anniversaire de votre enfant approche à grands pas et vous ne savez toujours pas où réaliser sa petite fête ? Dans ce cas, découvrez vite notre sélection des lieux les plus originaux pour organiser un anniversaire qu'il n'est pas prêt d'oublier.

 

Parcs d'attractions : des sensations fortes pour un anniversaire riche en émotions

 

Disneyland Paris, Walibi ou bien encore Parc Astérix, tous ces lieux sont un véritable paradis pour les tout-petits. Alors pourquoi ne pas en profiter pour organiser l'anniversaire de votre enfant dans l'un de ces lieux magiques ? Il suffit simplement d'embarquer toute la petite marmaille dans une ou plusieurs voitures, et c'est parti pour l'aventure ! En fonction du parc et du nombre d'enfants, vous avez l'avantage de pouvoir bénéficier, en règle générale, d'un tarif préférentiel. Alors n'hésitez pas à vous renseigner et surtout à réserver au moins deux mois à l'avance.

 

Découvrez tous les parcs d'attractions de France pour organiser l'anniversaire de votre enfant

 

 

Musées : peintures, sculptures et découvertes pour une fête 100 % créative


Se cultiver tout en s'amusant, c'est possible ! Alors si vous ne savez pas encore où célébrer l'anniversaire de votre enfant, rendez-vous tous au musée ! Musée d'art, de magie ou scientifique, la thématique de l'anniversaire de votre enfant variera en fonction du lieu choisi. Pendant toute l'après-midi, les enfants seront accompagnés d'une animatrice qui leur fera visiter le lieu de façon ludique. Les petits pourront ensuite passer à l'action en réalisant leurs propres œuvres au cours des différents ateliers. 

 

Découvrez tous les musées de France pour organiser l'anniversaire de votre enfant

 

Ateliers de cuisine : place aux fourneaux pour créer son propre gâteau 


Quoi de mieux pour un anniversaire que de réaliser soi-même son propre gâteau ? Aux fruits ou au chocolat, les petits pourront mettre la main à la pâte et réaliser toutes sortes de pâtisseries. Gâteaux fourrés, macarons ou choux à la crème, en compagnie d'un chef, les enfants apprendront à réaliser quelques desserts sucrés. Les créations sortent du four ? Place à la dégustation, sur place ou à la maison ! 


Découvrez tous les ateliers de cuisine de France pour organiser l'anniversaire de votre enfant

 

Parcs animaliers : l'aventure au cœur des festivités

 

Zoos, fermes ou aquariums, fêter son anniversaire en compagnie des animaux tous les petits en rêve ! En compagnie des requins, chevaux ou girafes, ils pourront se mettre dans la peau de véritables soigneurs et partir à la découverte des nombreuses espèces qui les entourent. Des chasses aux trésors seront également organisées pour les plus aventuriers du groupe ! Alors renseignez-vous vite sur sur les parcs animaliers, les plus proches de chez vous ! 


Découvrez tous les parcs animaliers de France pour organiser l'anniversaire de votre enfant

 

Complexes sportifs : se défouler et s'amuser en collectivité 


Plus de 15 enfants pleins d'énergie à la maison, ce n'est pas possible ! Pour éviter que votre logis ne se transforme en un vrai champ de bataille, emmenez toute la troupe se défouler à l'extérieur et s'amuser autour d'une activité sportive. Accrobranche, karting ou bien même patinoire, il existe une multitude de sports collectifs en fonction des goûts et des envies de vos bouts de choux ! 


Découvrez toutes les activités sportives de France pour organiser l'anniversaire de votre enfant


Si vous souhaitez encore plus d'idées d'activités, découvrez, sans plus tarder, notre rubrique Sorties ou Activités Manuelles pour bricoler avec les petits. 

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.