Léopold, le chevalier au mille-pattes : un livre fantaisiste et humoristique

Mise à jour le , par
leopold-le-chevalier-au-mille-pattes-un-livre-fantaisiste-et-humoristique

Toute l'année

C'est l'histoire de Léopold, un chevalier qui pérégrinait sur le dos de son diplopode à la recherche d'une princesse. Sur son chemin, il rencontra Miguel, un chevalier espagnol qui se baladait sur son hippopotame. Il s'ensuivit un combat dont nul ne sortit vainqueur. En continuant leur chemin, les deux adversaires rencontrèrent un lapin dragon qui faisait griller des saucisses. Celui-ci décida de se  joindre à nos deux amis dans leur périple. En route pour le château de la princesse.


Mais une fois sur place, la princesse lança des défis à notre chevalier au mille-pattes avant d'accepter de lui ouvrir son cœur. Celui-ci s’exécuta sans rechigner  et ils repartirent main dans la main pérégriner vers de nouveaux horizons.

 

L'avis d'Allofamille sur Léopold, le chevalier au mille-pattes

 

Cette histoire humoristique met en scène des personnages loufoques qu'on prend plaisir à connaître au fil des pages. Drôle et pétillant, le récit est truffé de mots assez rares que vos enfants pourront s'amuser à découvrir. Pour faciliter la mémorisation de ces mots, le texte exploite les mêmes structures de façon récurrentes avec des légères variantes : pérégriner, pérégrination etc...

 

Les illustrations sont fantaisistes et très travaillées, elles permettent une bonne compréhension de l'histoire. Les couleurs sont pétillantes et les formes exagérées pour renforcer extravagance de l'ouvrage. 


Léopold, le chevalier au mille-pattes est notre livre coup de cœur du mois. Nous le conseillons à tous les enfants à partir de 3 ans accompagnés d'un adulte.  


Léopold, le chevalier au mille-pattes est- un livre de Nicolas Gouny aux éditions Frimousse Eds. 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.