Le Guide des Festivals pour enfants cet été

Mise à jour le , par
festival

Toute l'année

A partir de : 1 an

Idéal pour : 7 à 10 ans

Durée de la sortie : 1 journée ou plus

Détails de la sortie enfant :

 

Festival "au Bonheur des mômes"

 

 

La Wallonie vous invite à la 21e édition de ce Festival, où près de 90 compagnies de théatre vous attendent ! Au programme, plus de 300 représentations : Marionnettes, danse, contes, jeux géants et expositions... Le paradis des petits sur une semaine ! 


Au Grand Bornand (74) Du 26 au 31 août

 


Le Festival des Mômes

 

 

Cet événement culturel se déroule sur 3 jours à Montbéliard et est dédié aux enfants de 6 mois à 13 ans. De nombreuses animations et réjouissances artistiques sont à prévoir pour le plus grand bonheur de vos petits choux ! 

 

Montbéliard (25)Du 23 au 26 août

 

 

Place aux Mômes

 

 

Le Festival "Place aux mômes" réunit une centaine de spectacles qui font la part belle aux arts de rue : Marionnettes, théâtre, musique, contes, jeux de cirque... Le festival est itinérant et de déplace sur 21 villes le long du littoral Breton. Pour en savoir plus retrouvez le programme du festival


Plusieurs lieux en Bretagne Du 9 juillet au 24 août

 


Theatr'enfants

 

 

Organisé en marge du célèbre Festival d’Avignon, le Festival « Théâtr'enfants » propose une riche programmation autour du spectacle vivant. 16 jours de festival vous attendent avec 13 compagnies et 3 conteurs qui font leur show. Les enfants vont être émerveillés par les nombreux spectacles de Théâtre, danse aérienne, marionnettes et autres contes. 

 

 

Avignon (84)Du 10 au 28 juillet

 


Pestacles

 

 

L’été revient et, comme à chaque fois, les « Pestacles » affluent au Parc Floral. Tous les mercredis, jusqu’en septembre, il y aura des clowns, des concerts et des spectacles de marionnettes, spécialement conçus pour faire swinguer les familles.


Parc Floral, Vincennes (94)Du 6 juin au 26 septembre

 


Festival Jardin des Kids

 

 

À  Chalons sur Saone, le Festival "Jardin des Kids"  immerge vos enfants dans la scène théatrale. Pas moins de 27 compagnies étrangères de 9 pays (Japon, Mexique, Italie, Pays Bas...) différents viennent amuser les petits bout de chou et leurs parents. 


Chalon sur Saône  (71)Du 18 au 22 juillet

 


Festival Mini Rock en Seine 

 

 

 

Le célèbre festival parisien « Rock en Seine » possède aussi sa version enfants ! Concu pour les enfants de 6 à 10 ans, de nombreuses activités les attendent : Ateliers de création de vidéos sur Youtube, stands de déguisement et tatouages éphémères, ateliers de peinture, stands de bandes dessinées... 

 

Domaine national de Saint-Cloud, Paris (75)Les 24, 25 et 26 août

Adaptée pour

  • Fauteuil roulant
  • Poussette

Restauration

Restauration sur place possible

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.