La Nuit des Musées 2015 à Angoulême

Mise à jour le , par
la-nuit-des-musees-a-angouleme

Le

A partir de : 1 an

Idéal pour : Toute la famille

Durée de la sortie : - de 2 heures

Détails de la sortie enfant :

Samedi 16 mai 2015, préparez-vous ! La Nuit des Musées 2015 à Angoulême fait son grand retour ! 

 

Pendant une soirée complète, vous pourrez visiter gratuitement les plus beaux monuments artistiques de la ville d'Angoulême. Chaque lieu dispose de son propre programme que nous allons vous faire découvrir incessamment sous peu. Votre périple commencera au Musée d'Angoulême, puis vous vous dirigerez vers la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de I’image pour finir au Musée du papier « Le Nil ». Alors c'est parti ! 

 

- Au Musée d'Angoulême, entrez au cœur d'une véritable scène dédiée aux arts du vivant. Les tout-petits pourront écouter de nombreuses histoires et récits fantastiques sur les hommes de Cro-Magnon. Vous aimez la musique ? Sachez que le Musée d'Angoulême va vous en mettre plein les oreilles. Des sonorités de Mozart en passant par le Rap d'aujourd'hui, vous verrez que la musique a su évoluer et s'adapter au fil des siècles. Pour finir, un théâtre vivant sur la thématique de « L'art est une fourchette » vous emportera dans une ritournelle magique à travers les souvenirs de vos repas en famille.

 

- A la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de I’image, les arts plastiques seront roi ! L'école de d'Arts Plastiques du Grand Angoulême a réalisée, rien que pour vous, une exposition surprise qui sera dévoilée lors de la Nuit des Musées. Puis, c'est parti pour le combat, une battle de dessin affrontera des étudiants en « images » sur une thématique choisie par le public. Enfin, ne manquez pas, la visite guidée du Musée pour tout savoir sur la BD. 

 

- Dernière étape : Le Musée du papier « Le Nil ». La gastronomie et la cuisine seront les maîtres mots de cette soirée. Vous pourrez visionner un film documentaire sur l'un des meilleurs restaurants du monde : El Bulli. Après vous avoir mis l'eau à la bouche, venez déguster quelques mets au banquet du Nil. Puis, pour faciliter la digestion, le Musée vous proposera une petite visite de l'exposition « Le papier à table ».

 

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la Nuit des Musées 2015 à Angoulême, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas y participer ! Alors amusez-vous bien !

 

[ /!\ Les informations de la fiche sont sujettes à être modifiées ]

 

Adresse

16000 Angoulême

Tarifs

Gratuit

Réservation: pas de réservation

Horaires

Juillet/Août

Tous les jours : 10h-18h

Adaptée pour

  • Fauteuil roulant
  • Poussette

Restauration

Restauration sur place possible

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.