La Colle

Mise à jour le , par
La Colle

Date de sortie cinéma :

A partir de : 1 ans

Idéal pour : 7 à 10 ans

Durée du film : 1h31

Détails du film enfant :

 

Benjamin hérite injustement de deux heures de colle un samedi. Il réalise une fois sur place que Leila, la fille dont il est secrètement amoureux, fait partie des collés ce jour-là. Et mieux encore : elle vient s’asseoir à côté de lui car il est le seul à avoir son livre de maths ! Alors qu’il va aux toilettes se rafraîchir les idées, lorsqu’il en revient, il se retrouve projeté comme par magie au moment où Leila vient s’asseoir à côté de lui !
Benjamin est bloqué dans une boucle temporelle : s’il s’éloigne de Leila plus de trois minutes, il est renvoyé au début de la colle ! Et tout ça parce que le génie de l’application Akinator a exaucé son vœu de la veille : « Je voudrais que Leila et moi on soit ensemble »…
Coller aux basques de Leila jusqu’à la sortie, obtenir un baiser de gré ou de force, Benjamin va tout tenter pour sortir de ce piège, en se coltinant un pion tortionnaire, un gardien libidineux, une infirmière un peu spéciale et la pire bande de cancres du lycée….

 

Alexandre Castagnetti revient sur la genèse du projet La Colle : "J’étais en train d’achever le montage de Tamara, mon précédent film, quand les producteurs Mathias Rubin et Éric Juhérian m’ont suggéré la lecture du scénario de La Colle, écrit par Christophe Turpin. Ils m’ont pitché le projet et j’ai tout de suite accroché à cette thématique de classe, de groupe. Je porte en effet un vif intérêt à l’exploration de la période adolescente. par le prisme de l’école. Ce qu’on retrouve d’ailleurs dans Tamara. Ici, l’intrigue est condensée et le fait que nous ne soyons pas obligés d’aller dans quinze décors différents pour raconter une histoire riche m’a plu."

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.