Kolibree : l'expérience 2.0 du brossage de dents

Mise à jour le , par
brosse à dents connectée Kolibree

Toute l'année

Très tôt, les enfants sont initiés à l'hygiène dentaire, à l'école notamment. Mais on ne peut pas dire qu'ils reçoivent cet apprentissage avec beaucoup de plaisir. A la maison, le brossage est souvent : oublié, esquivé, limité à quelques secondes. Les brosses à dents restent sèches et les parents doivent se battre. Alors, pour pallier à ce désamour et à cette lutte continue, nous avons une solution à vous proposer. Et pas seulement pour vos enfants !

 

 

Kolibree

 

La brosse à dent magique qui s'apprête à sauver vos dents des caries porte le joli nom de Kolibree. Et c'est la première brosse à dents électrique connectée, dotée de capteurs 3D. Sa promesse est encore plus belle que son nom : transformer le brossage de dents en un moment éducatif et ludique. Comment ? On vous explique !

 

Une brosse à dent connectée ?

 

Kolibree est bluetooth, dispose de capteurs 3D, se recharge par induction sur un support fourni avec la brosse. Mais surtout, elle est aussi légère et ergonomique pour pouvoir être facilement préhensible par les plus jeunes.

Son grand intérêt réside dans l'application Kolibree. Un seul compte peut suivre tous les profils de la famille, des plus petits aux plus grands. Les parents surveillent, les enfants s'amusent et tout le monde a les dents propres. Que demander de plus ?

 

 

S'amuser en se brossant les dents

 

Pour les enfants, l'application propose le jeu Go ! Pirate. A la façon d'une manette de console, ils contrôlent grâce à leur brosse à dent un petit pirate personnalisé, courant sur un ponton. Le but du jeu est de gagner des pièces en se déplaçant. Cette aventure leur permet d'amasser un trésor, qui leur permettra de gagner des points et d'évoluer dans le jeu.

En jouant de cette façon, les plus jeunes ne réalisent pas qu'ils se brossent les dents pendant deux minutes et qu'aucun côté n'est oublié. Mais ça, c'est un secret de parents !

 

Un coach pour le brossage des parents

 

Nous sommes nombreux à ne pas avoir un brossage parfait. Kolibree vous propose donc un coach qu enregistre les mouvements et localise la brosse à dents dans la bouche. Vous savez si vous avez brossé les bonnes zones, assez longtemps, et avec les bons gestes. De quoi refaire votre propre éducation !

 

 

Une application accessible à tous

 

L'application vous permet d'avoir tous les profils de la famille. Il existe même un classement des membres de la tribu ! De quoi susciter un certain challenge pour être le meilleur. L'interface personnalisée offre des conseils de brossage, des bilans des zones que vous avez tendance à négliger. Les parents peuvent ainsi surveiller l'efficacité du brossage des enfants et les aider à faire mieux. Plus vous suivrez les conseils, plus vous gagnerez de point et plus vous serez en tête. Et les défis, les enfants adorent !

 

L'application Kolibree est disponible gratuitement sur iOs et Android.

 

Pourquoi on aime ?

 

Parce que Kolibree rend le brossage de dents amusant. Que les défis proposés pour les plus jeunes les inciteront à se rendre dans la salle de bain plus facilement et à y rester les deux minutes nécessaires. On aime parce que Kolibree s'adresse à toute la famille et que l'application prodigue de judicieux conseils.

 

Et pour en savoir plus  :

 

 

Vous souhaitez vous aussi adopter le brossage de dent 2.0 et tester Kolibree chez vous ? Participez à notre concours !

 

Et si vous n'avez pas la chance de gagnez, rendez-vou sur le site officiel Kolibree.

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.