Le Journal de Mickey fête ses 80 ans

Mise à jour le , par
Le Journal de Mickey

Toute l'année

80 bougies. Le Journal de Mickey divertit les enfants depuis 80 ans. Le 21 octobre prochain, le célèbre magazine de la mascotte de Walt Disney soufflera ses bougies pour célébrer cette belle longévité. Quel journal peut se vanter, aujourd'hui, d'avoir réussi une si grande carrière et rassembler des générations derrière lui ? Les lecteurs de la première heure pourront, en compagnie des plus jeunes, retrouver l'histoire de Mickey et de toute sa bande au travers d'événements organisés spécialement pour l'occasion.

 

Pour débuter les festivités, le premier rendez-vous aura lieu sur Internet, permettant au plus grand nombre de participer à cet anniversaire. Le site du Journal de Mickey proposera une nouvelle mise en page des actualités sous forme de blog. Toute l'actualité liée à cet événement sera partagé en ligne.

 

Une fin d'année avec Mickey

 

Un numéro collector est annoncé pour le 15 octobre 2014 dont le contenu devrait susciter beaucoup d'enthousiasme. Dans les pages de ce magazine très particulière sera retracée toute l'histoire du journal, illustrée par les dessinateurs qui ont participé toutes ces années à l'aventure. Mais surtout, ce collector comprendra le tout premier numéro du Journal de Mickey, paru en 1934.

 

C'est ensuite en région parisienne que se tiendra l'exposition "Le Journal de Mickey s'invite en Une des grands magazines français". D'abord à la FNAC des Ternes dans le XVIIe arrondissement (du 17 septembre au 1er octobre), puis au cours du salon Kidexpo (du 23 au 27 octobre) et enfin à la mairie de Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine (du 13 au 28 décembre), Mickey, Minnie, Donald et tous ses amis se montreront aux yeux des visiteurs, désireux de partager ce moment historique.

 

Souhaitons d'ores et déjà un très bel anniversaire au Journal de Mickey et donnons lui rendez-vous pour son 100e anniversaire !

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.